Ligue 1 & 2

USMA 0 - NAHD 0 : Les Rouge et Noir stoppés

Benchlef et Zemmamouche impeccables

Auteur : Rachid C. dimanche 10 novembre 2019 11:25

Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ibrir, Chellali, Menaceur
Avertissements : Tiboutine (23’) Mahious (25’), Zouari (78’), Zemmamouche (90’+2) (USMA) ; Ouadji (28’) (NAHD)

USMA :
Zemmamouche, Tiboutine, Cherifi, Hamra, Khedraoui, Koudri, Hadouche, Zouari, Benkhelifa, Benhammouda (Ellafi 53’), Mahious (Benchaa 67’)
Entraineur : Dziri

NAHD :
Benchlef, Ait El Hadi, Cheraitia (Merir 60’), Belaid, Azzi, Bousmaha (Ait Fergane 76’), Ouadji, Moaki (Yaiche 62’), Zedoum, Yaya, Boutméne
Entraineur : Rahim

L’USMA a mal négocié son second derby de la saison après celui perdu sur tapis vert contre le MCA. Malgré une domination de la majorité de la rencontre et un penalty accordé à la 73’, les protégés de Dziri ont marqué un point d’arrêt et échouent à enchainer avec leur cinquième succès at home. Les Usmistes étaient stoppés dans leur fief. Par contre, le NAHD a réussi son premier nul en trois derbies disputés. Les Husseindéens ont même laissé filer un parfait hold-up lorsque Yaya n’a pas réussi à transformer le penalty accordé à la 90’+2.
Prudence, prudence…
L’entame de la rencontre a été ennuyeux et rien ne prédit à un grand match. Les joueurs des deux équipes ont bien respecté le traditionnel round d’observation et ont mis du temps pour entrer dans le vif du sujet. En effet, les 15 premières minutes de la rencontre ont été marquées par la prudence des deux teams, notamment de la part des visiteurs, qui visaient à laisser passer l’orage sans dégâts même si la première action de but été husseindéenne par l’intermédiaire de Yaya mais sans le moindre danger. Une alerte qui a provoqué les Usmistes.
Le réveil usmiste
Après l’alerte sans danger des visiteurs, les protégés de Bilel Dziri vont peser de tout leur poids pour reprendre les choses en main et inquiéter la défense du NAHD. D’ailleurs, ils ont réussi à mettre le feu dans la défense nahdiste dès la 14’. Coup franc millimétré de Haddouche, Chérifi, bien placé derrière les défenseurs nahdistes, rate lamentablement sa tête. A la 21’, Zouari botte un coup franc sur le côté droit, cafouillage et Ouadji dégage en catastrophe et apaise les esprits.   A la 29’, Haddouche tente sa chance instantanément des 25 mètres et oblige Benchelf à étaler toute sa classe pour dévier au corner.
Mahious bute sur la transversale
Les coéquipiers de Benkhelifa continuent à presser leur adversaire et multiplient les assauts mais sans efficacité. Ils ont buté sur une défense husseindéenne bien en place et qui n’a pas abdiqué. A la 32’, Mahious s’infiltre dans la surface de réparation, hérite du ballon et lance une frappe très puissante. Benchelf battu, mais la transversale renvoie le cuir devant un Mahious inconsolable.  
La réplique nahdiste
Après l’orage sans conséquences des Rouge et Noir, nous avons assisté à un retour au premier plan des sang et or. Les camarades de Belaid sont restés bien regroupés avant d’opérer quelques contres sans danger. A la 43’, Zerdoum échappe sur le flanc droit, dribble Chérifi et centre tir en destination de Boutmène.  Tiboutine intervient in extremis et dégage le cuir au corner.
L’USMA presse, sans faille
De retour aux vestiaires, les protégés de Bilel Dziri vont tenter d’harceler les husseindéens afin de les obliger à replier encore plus dans leur zone et gagner ainsi plus d’espaces. Ils ont réussi à acculer leur adversaire sans la moindre concrétisation. Ni Mahious, ni Zouari et ni encore Ellafi n’ont réussi à inquiéter la défense husseindéenne et tromper ainsi la vigilance de Benchlef, bien sur ses gardes. A la 56’, Haddouche centre en destination de Koudri qui reprend le cuir d’une belle tête piquée mais Benchlef difficilement au corner.
Benchlef stoppe un penalty
L’entrée en jeu de Benchaa a donné du tonus à l’attaque. Devant la pression des Rouge et Noir, la défense du NAHD va abdiquer. C’est sur une accélération de l’ancien Oranais Benchaa que l’USMA réussit à s’offrir la plus nette occasion de la rencontre. En effet, Benchaa pénètre en force dans la surface de réparation et oblige Azzi à commettre l’irréparable. L’arbitre Ibrir, après un léger moment d’hésitation, accorde un penalty valable aux Rouge et Noir (73’). Malheureusement pour eux, Chérifi échoue devant l’impeccable Benchlef qui a très bien choisi son angle.
90’+2, Zemmamouche sauve les siens
Les joueurs du NAHD ont profité d’un moment de relâchement de la part des joueurs de l’USMA qui se sont rués en attaque pour aller tenter le parfait hold-up. A la 90’+2, Boutmène enclenche un contre et sert Zedoum, dernier attaquant. Ce dernier, d’une passe lumineuse pour son coéquipier Boutmène, fut fauché par Zemmamouche. L’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Zemmamouche parvient à stopper le tir de Yaya et sauve ainsi l’USMA d’une défaite certaine.
 

 

Publié dans : USMA Nahd Cheraitia Aït El Hadi Benchlef Benchlef et Zemmamouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir