Ligue 1 & 2

Gor Mahia 0 - USMA 2 : 2 ans plus tard l’USMA se qualifie aux poules !

Gor Mahia presse, l’USMA résiste

Auteur : Mohamed Zerrouk lundi 30 septembre 2019 09:55

Stade : Kasarani-Stadium (Nairobi)
Affluence : faible
Arbitres : Alioum, Nguegoue, Mpele
Avertissement : Benkhelifa (31’) (USMA)
Buts : Mahious (3’, 16’) (USMA)

    Gor Mahia
Odhiambo, G. Ochieng, W. Ochieng, Otieno, Kipkirui, Muguna, Omondi, Onyango, Ambundo (J. Ochieng 60’), Juma, Ojwang
Entraîneur : Zedekiah  

USMA
Mansouri, Hamra, Kheiraoui, Meftah, Cherifi, Belarbi, Ellafi, Zouari, Ardji (Alilet 78’), Benkhelifa (Khemaissia 85’), Mahious (Haddouche 66’)
Entraîneur : Dziri  

 Entraineur : Massamba Clement

 

 

Les Rouge et Noir n’ont pas tremblé lors de ce match retour de Ligue des champions face à Gor Mahia. Après leur large succès à l’aller par 4 buts à 1, les hommes de Dziri Bilel se sont imposés en déplacement sur le score de 2 buts à 0 signé Mahious. Du coup, l’USMA parvient à assurer sa qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions, 2 ans après avoir atteint les demi-finales lors de l’édition de 2017.

3’, Mahious ouvre le score
Comme il fallait s’y attendre, les locaux se créent la première occasion dans ce match puisqu’à la 1re minute de jeu, l’attaquant Ambundo obligera le portier Mansouri à repousser sa frappe. Toutefois, cette première tentative n’a pas déstabilisé les Usmistes puisqu’à la 3’ de jeu, ils sont parvenus à ouvrir le score. Il y avait une touche pour les Algériens. Cherifi est allé l’effectuer. Le latéral gauche a effectué une longue passe pour son attaquant Mahious qui a eu l’intelligence à son tour d’accompagner le ballon de la tête. L’attaquant des Rouge et Noir a profité de la sortie du gardien adverse pour lober son vis-à-vis et mettre le ballon au fond des filets. Une ouverture du score qui a libéré l’USMA, après leur avance à l’aller par 4 buts à 1.

16’, Mahious double la mise
Le moins que l’on puisse dire est que les Algériens ne se sont pas contentés de leur large avance au match aller. Pour cause, ils ont mis le feu dans cette défense de Gor Mahia au point de donner l’impression de jouer à domicile. Après cette ouverture du score de Mahious, c’est ce même attaquant qui a pu doubler la mise après un quart d’heure de jeu. Sur une passe de Meftah, l’attaquant n’a pas tremblé une seconde fois face au portier adverse. Face à l’absence des défenseurs, Mahious a enchaîné une frappe en mettant le ballon au fond, ce qui a compliqué les choses pour les Kenyans qui avaient à ce moment-là du match 6 buts de retard, car l’USMA venait de marquer 2 buts en déplacement.

22’, Hamra éloigne le danger de la tête
Ce n’est qu’à la 22’ de jeu que nous avons assisté à la première menace des locaux. La formation de Gor Mahia a bénéficié d’un coup franc dangereux à l’entrée de la surface de réparation. Muguna s’est chargé de le tirer. Il a effectué un centre-tir vers son partenaire  Kipkirui. Ce dernier reprend de la tête mais heureusement que le défenseur Hamra était là pour éloigner le danger. La dernière tentative de cette première manche a été créée par les joueurs de Gor Mahia puisque Juma a tenté une superbe frappe qui est passée juste au-dessus de la barre transversale de Mansouri. Et c’est sur cette avance de 2 buts à 0 en faveur de l’USMA que les deux équipes se sont quittées à la pause.

Gor Mahia presse, l’USMA résiste
En seconde période, les joueurs adverses ont tenté de revenir dans ce match en se créant plusieurs occasions. Il y a eu d’abord cette première frappe à la 47’ de Juma qui a été repoussée par la défense, avant que le ballon ne trouve la tête de Wellington Ochieng mais le ballon est passé au-dessus de la barre transversale. Gor Mahia a eu par la suite une autre occasion à la 60’ suite à une passe de Ojwang vers Muguna qui frappé vers les buts de Mansouri mais son ballon n’était pas cadré. Mais la plus grosse occasion a été enregistrée à la 70’ lorsque Kipkirui a frappé à l’entrée de la surface. Le ballon a été dévié par Mansouri avant que Hamra ne dégage le cuir de la ligne. Nous avons assisté pendant une trentaine de minute à une large domination des locaux mais les Usmistes sont parvenus à résister surtout après cette avance au score. Et c’est sur ce score de 2 buts à 0 que les Rouge et Noir se sont imposés en déplacement. Un résultat suffisant pour se qualifier à la phase des poules de la Ligue des champions.
 

Zemmamouche et Boumechra hors des 18
Deux, c’est le nombre de joueurs que le premier responsable du staff technique a écartés quelques heures seulement avant le coup d’envoi du match disputé et gagné hier à Naïrobi face à Gor Mahia FC. Mohamed-Lamine Zemmamouche a été renvoyé en tribune, tout comme Mohamed Réda Boumechra. Le premier revient à peine de blessure, c’est pour cette raison qu’on n’a pas voulu prendre le risque de mentionner son nom sur la liste des 18. Il doit donc patienter quelque temps avant de renouer avec la compétition. Boumechra, lui, l’a été pour des raisons purement techniques et tactiques.

Belarbi a remplacé Koudri
Obligé de déclarer forfait à cause de la blessure dont il souffre, Hamza Koudri est resté à Alger. Pour le remplacer, Billel Dziri a fait appel à Kamel Belarbi. Sans surprise, c’est l’ancien joueur de l’USMH qui a été associé à Benkhelifa et Muaid Ellafi pour former le milieu de terrain des Rouge et Noir. Pour rappel, la dernière fois que l’international espoir a débuté un match officiel a été lors de la réception de l’AS Sonidep. Une rencontre qui s’est jouée au stade 5-Juillet et s’est achevée en faveur des Algérois.

 

Publié dans : Koudri Belarbi Gor Mahia 0 - USMA 2

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir