Ligue 1 & 2

MCA : Casoni «On va affronter la meilleure équipe depuis le début de saison»

«Si on veut battre Al Dhofar, il faut élever notre niveau de jeu»

Auteur : Kamel M. mardi 24 septembre 2019 10:31

Hier matin, Bernard Casoni a animé un point de presse au 5-Juillet, à travers lequel il s’est étalé sur plusieurs volets relatifs à la préparation de son équipe pour le match aller des 16es de finale de la Coupe arabe face à Al Dhofar. Abordé sur l’idée qu’il s’est fait sur le représentant d’Oman, à ce sujet le technicien français expliquera : «Comme vous le savez, nous avons supervisé cette équipe, car les moyens de technologie nous le permet de le faire et nous allons être confrontés à une bonne formation qui a une certaine maturité et c’est la raison pour laquelle il faut être très vigilants. Sincèrement, on affrontera la meilleure équipe depuis le début de saison, d’où la nécessité d’être bien concentré et d’essayer de s’appliquer pour réaliser un bon résultat.» 

«Si on veut battre Al Dhofar, il faut élever notre niveau de jeu» 
Toujours dans le même sens et afin de dresser un tableau sur la valeur de cette formation d’Al Dhofar qu’il a supervisée, le coach français ajoute : «Certes nous sommes en confiance après avoir réalisé trois victoires de suite, ce qui nous a permis de nous préparer dans un climat serein, et cela est très important pour une équipe, quelle que soit la valeur de la compétition dans laquelle elle est engagée. Toutefois, et si on veut battre Al Dhofar, il faut élever notre niveau de jeu ce mardi, car on aura affaire à une bonne équipe.» 

«On n’a d’autres choix que de s’adapter aux contraintes rencontrées pour préparer ce match de Coupe arabe»
Bien que le Mouloudia affiche actuellement une belle forme, il n’en demeure pas moins que l’équipe a préparé ce match aller de la Coupe arabe dans la douleur, car privée des joueurs internationaux, puisque Casoni devait attendre le match de l’EN A’ face au Maroc pour être fixé sur leur disponibilité. D’autre part, le Mouloudia s’est retrouvé dans l’obligation de faire l’impasse sur la séance de travail programmée sur le terrain principal, dans le seul souci de la préserver. Sur ces contraintes, le technicien français, même si son équipe est pénalisée à plus d’un titre, s’est contenté de dire : «On n’a d’autres choix que de s’adapter aux contraintes rencontrées pour préparer ce match de Coupe arabe. Ce sont des paramètres auxquels on doit y faire face en tant que staff technique, et trouver des solutions fait partie de notre métier.»    

«On discutera avec Chafaï et Bendebka pour voir s’ils sont prêts» 
Quant à la participation de Chafaï et Bendebka à ce match aller de la Coupe arabe, après avoir disputé une rencontre pleine avec l’EN A’, car les joueurs ne peuvent en aucun cas jouir de tous leurs moyens, relativement à leurs coéquipiers, après avoir eu qu’un jour de récupération, le technicien français n’avait pas tranché sur le sujet et affirme : «Il faut attendre la séance de fin de journée et discuter avec Chafaï et Bendebka pour voir dans quel état de forme sont-ils et est-ce qu’il peuvent prendre part à cette rencontre face à Al Dhofar. Mais il faut savoir que nous avons d’autres solutions dans le cas où on ne pourra pas compter sur eux.»    

«Il est possible qu’on fasse des changements par rapport à l’équipe ayant joué le MCO»
Le coach du MCA et à l’occasion de cette rencontre face à Al Dhofar, n’a pas écarté la possibilité d’effectuer des changements par rapport au match livré face au MCO au stade Zabana en affirmant : «Comme je l’ai déjà affirmé, nous n’avons pas une équipe-type de la saison, mais celle de la semaine, et ce sont les joueurs les mieux préparés qui seront alignés. Il est possible donc qu’on fasse des changements par rapport à l’équipe qui a joué face au MCO. D’autre part, et même pour ce qui est du banc des remplaçants, on doit consentir des sacrifices pour assurer un certain équilibre et d’avoir des solutions au cours du match, et dans les trois compartiments.»  

«Le scénario idéal serait de gagner face à Al Dhofar, vu qu’une seconde manche nous attend» 
Abordé au sujet du scénario idéal pour cette rencontre, le driver ne se pose pas trop de question et affirme : «Le scénario idéal face à Al Dhfar serait de gagner le match, car il y a une seconde manche à Oman. Le plus important pour nous, c’est d’aborder toutes les rencontres avec le même état d’esprit, celui de les gagner et progresser à la fois, car il nous faut un certain temps pour qu’on puisse mettre en œuvre notre plan de jeu.» 

«Toutes les équipes ont des ambitions, mais il n’y a qu’une seule qui gagnera la Coupe arabe»
Quant aux ambitions du MCA en Coupe arabe, là aussi le technicien français se montre rationnel. «Que ça soit en championnat ou dans cette épreuve, nous allons jouer toutes nos rencontres pour les gagner.  Toutes les équipes ont des ambitions, mais il n’y a qu’une seule qui gagnera la Coupe arabe, ce qui est similaire en Ligue des champions en Europe, car ce n’est pas toujours les meilleurs qui peuvent décrocher le trophée», conclu Casoni.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir