Equipe d'Algérie

Ghoulam : «la course pour le Scudetto ? C’est encore trop tôt pour en parler»

«Plus le match avançait mieux je me sentais »

Auteur : Moumen A. mardi 24 septembre 2019 10:30

Habitué à une lutte acharnée contre la Juventus et souvent plié par la Vieille Dame depuis maintenant 7 ans, en Italie on se félicite du retour de l’Inter Milan qui réalise un sans-faute depuis l’entame avec 5 matchs gagnés en autant de rencontres jouées. Faouzi Ghoulam pense que malgré cet excellent début des Nerazzurri, on ne peut pas encore parler des prétendants pour le  Scudetto : « Une course à trois pour le Scudetto avec l'Inter et la Juve ?  Vous savez, les résultats des autres ne nous intéressent pas, on essaye de bien faire notre chemin, après on verra plus tard. Il est trop tôt pour en parler.   Nous connaissons notre chemin. On termine depuis cinq ans maintenant entre la deuxième et la troisième place, donc on doit assurer ça déjà, et bien entendu nous devons faire le maximum pour atteindre la meilleure position au classement ».

«Plus le match avançait mieux je me sentais »
Faouzi Ghoulam a disputé l’intégralité de la rencontre d’avant-hier contre Lecce. Très disponible sur le flanc gauche napolitain, l’ancien joueur de Saint Etienne a reçu les éloges de la presse italienne. Même s’il faut dire qu’il n’est pas à cent pour cent de ses moyens, Faouzi a laissé une bonne impression. Interrogé au sujet de son état actuel et comment il s’était senti ce dimanche, le défenseur latéral gauche de Naples SSC répond : « Plus le match avançait, plus je me sentais mieux. En première mi-temps, il faisait très chaud, ça nous a handicapés mais en deuxième mi-temps, nous avons mieux réussi et nous avons marqué et réalisé l’essentiel ».

«On a beaucoup de qualité dans notre groupe, c’est facile de composer avec des grands joueurs »
Sur ce regain de forme affiché par Naples SSC depuis la défaite contre la Juventus de manière cruelle, quatre buts à trois, Faouzi Ghoulam parle de progression collective sous le règne du coach Carlo Ancelotti, qui commence à mettre en place ses idées : « Pourquoi on se sent plus forts que l'an dernier ? Eh bien parce que cela fait un an que nous travaillons avec Ancelotti. Nous avons beaucoup de qualité dans le groupe, il est toujours plus facile de jouer avec ces joueurs ».

«Je suis musulman et ma religion m'oblige à venir en aide aux nécessiteux»
Revenant sur son action en faveur d’un supporter de Naples SSC à qui il a offert  un billet d’avion et un ticket d’entrée au stade pour suivre un match de son équipe préférée, Faouzi Ghoulam répond : « Je devais le faire avant mais faute de temps on l’a reporté pour mercredi peut-être, après pour moi, ces gestes sont normaux, je suis un musulman et ma religion m'oblige à faire ces choses envers les nécessiteux ».

Chiariello : « Ghoulam ? Il revient bien mais on a hâte de le revoir à son meilleur niveau »
Le célèbre éditorialiste italien, spécialiste de la Serie A,  Umberto Chiariello,  s’est exprimé sur la dernière sortie de Naples SSC contre Lecce.  Revenant sur les performances des joueurs alignés dans ce match gagné 4 buts à un à l’extérieur,  il avance que Ghoulam même s’il fait mieux que certains de ses camarades présents sur le terrain, il n’en demeure pa moins qu’il a hâte de le revoir à son niveau international. « Kevin Malcuit, Faouzi Ghoulam et Arkadiusz Milik alors, le Français  s’est bien montré,  l'Algérien un peu plus, mais il n'est pas encore le grand arrière gauche dont on se souvient. Quant à l'avant-centre, il doit encore retrouver la meilleure forme », a déclaré Chiariello au microphone de Campania Sport.
 

Publié dans : ghoulam ancelotti

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4631 12/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir