Equipe d'Algérie

Philipp Lahm : «On s’attend à une forte résistance des Algériens, ce sont des bagarreurs»

« L’Algérie voudra prouver qu’elle mérite de jouer les huitièmes»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali lundi 30 juin 2014 00:19

Le capitaine de la Mannschaft, Philipp Lahm, s’est montré très prudent dans ses déclarations d’avant-match, lors de la conférence de presse tenue au stade Bira Rio de Porto Alegre. Il avance que ses camarades n’ont aucune intention de sous-estimer l’Algérie, dans ce huitième de finale historique qui aura lieu aujourd’hui : «Notre seul souci, c’est de passer en quarts de finale. Si on veut le faire, on doit être à la hauteur, sinon on rentre chez nous !»
« L’Algérie voudra prouver qu’elle mérite de jouer les huitièmes»
Abordé par les journalistes présents au sujet de cette rencontre décisive pour l’Allemagne qui est annoncée comme le favori en puissance, en compagnie du Brésil et la Hollande, pour le sacre final, Philippe Lahm avertit : «On sait que l’Algérie voudra montrer qu’elle mérite d’être en huitièmes de finale et confirmer son bon parcours du premier tour. Il est clair qu’ils ne vont pas nous faciliter la tâche. On a un objectif, celui de gagner, on a les moyens d’aller chercher cette qualification.»
«Ce match pourrait aller aux tirs au but, mais on veut le gagner dans le temps réglementaire»
 Concernant l’état d’esprit avec lequel les Allemands aborderont ce match contre l’Algérie, Philippe Lahm dira : «C’est un match qu’on prépare comme tous les autres. On sait que le Brésil a souffert  contre le Chili, c’est le football. Toutes les équipes cherchent à réaliser un exploit, on le sait. On est en huitièmes, l’objectif maintenant est de gagner contre l’Algérie et  d’avancer dans cette compétition.  On s’attend à une résistance des Algériens, on les connaît, ce sont des bagarreurs et ils vont tout donner sur le terrain. Donc, ce match pourrait aller aux prolongations voire les penalties, mais nous on veut le finir dans le temps réglementaire.»
«Les joueurs algériens préfèrent commettre une faute que de perdre un duel»
Invité à donner son avis sur cette équipe algérienne et sa manière de jouer, Philippe Lahm semble bien informé sur son futur adversaire. Il déclare que ses camarades aussi sont au courant de tout ce qui touche à l’Algérie : «Les Algériens préfèrent commettre une faute et écoper d’un carton que de perdre un duel. Ils sont très agressifs. On les a analysés, c’est des joueurs très agressifs. Donc, on est bien renseignés sur cette équipe. On sait à quoi on aura affaire.»
«On ne cédera pas le ballon aux Algériens, car ils pourraient nous mettre en danger»
Voulant savoir si une équipe comme l’Allemagne  allait se contenter de se montrer patiente face à une équipe algérienne qui n’aura rien à perdre, le défenseur du Bayern Munich répond : «Je crois que la meilleur manière d’aborder ce duel face aux Algériens, c’est prendre l’initiative et ne pas trop leur laisser le ballon. En tout cas, l’Allemagne a toujours fonctionné comme ça. On ne peut pas céder la possession de la balle aux Algériens, au risque de se mettre en difficulté.»
«Je connais les Algériens, ils sont agressifs, nous aussi on doit faire pareil»  
Responsable et assez précis dans ses réponses, le capitaine du Bayern Munich a précisé : «Je connais certains joueurs algériens qui évoluent pour la plupart d’entre eux en Europe. Ce sont des très bons joueurs individuellement parlant et sur le plan collectif. On a vu ce qu’ils ont fait lors des matchs du premier tour. Ils s’appuient sur un jeu agressif et très engagé. Nous aussi, on jouera avec agressivité comme on l’a fait contre les USA.»
«L’Allemagne a gagné trois Coupes du monde, ce n’est pas ce match qui nous fera peur !»
Voulant savoir si ses camarades n’appréhendaient pas ce match face à l’Algérie qui a réussi à battre la Corée et à accrocher la Russie, Philipp Lahm, respectueux mais assez ambitieux, répond : «La rencontre sera difficile, on le sait, car on est en train de jouer un Mondial et toutes les équipes cherchent à gagner le titre de champion du monde. N’oubliez pas que l’Allemagne a gagné 3 Coupes du monde et possède des joueurs de qualité qui ont remporté des titres dans leur carrière, ce n’est pas ce match de demain (aujourd’hui) qui nous fera peur.»
« Le climat ? Ce n’est pas un problème, on s’est préparés en conséquence»
Invité à nous dire si le climat froid n’arrangeait pas les Allemands, Philipp Lahm dira : «Je sais que depuis quelques jours, il fait  un peu froid ici à Porto Alegre. Cela nous arrange, bien sûr. Je dois dire que nous nous sommes bien préparés pour ça. Donc voilà, même si après on sera appelés à jouer sous la chaleur, ce ne sera  pas un problème pour nous.»
 

Publié dans : Bayern Munich Allemagne Philipp Lahm l’Algérie Bira Rio de Porto Alegre

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir