Ligue 1 & 2

ESS 1- MCO 1 : Transfert de Frifer en Tunisie : Ce sera cette semaine ou jamais

Benhamou sanctionné ?

Auteur : Akram F. dimanche 25 août 2019 10:42

Apparemment, le cas de Frifer Boumediene est loin d’être réglé. Alors qu’on pensait que les Tunisiens avaient laissé tomber l’affaire, voilà que ces derniers reviennent à la charge pour (re) négocier avec la direction du Mouloudia. Il était question que les représentants tunisiens rencontrent Cherif El Ouazzani Si Tahar et ses collaborateurs jeudi passé à Alger avant que le rendez-vous ne tombe à l’eau sans que les dirigeants du MCO n’en connaissent les raisons. Il faut dire que la direction du MCO s’est montrée cette fois-ci prête à céder le joueur mais avec ses propres conditions. Il n’est pas question de brader le joueur encore moins le club. En tous les cas, les Tunisiens sont attendus cette semaine à Oran. Ils auront en effet intérêt à se présenter le plus tôt possible compte tenu que la période d’enregistrement va se terminer le 31 août prochain. Les Hamraoua vont devoir donc négocier en position de force.
 

Benhamou sanctionné ?

Remplaçant face à l’USM Bel-Abbès jouant quelques minutes, le transfuge du SA Mohammadia, Mahi Benhamou, n’aurait pas été mis à l’écart de la liste des éléments partis à Sétif pour des choix tactiques. Selon nos sources, l’enfant de Chehaïria aurait eu une réaction peu convaincante au cours d’un match d’application face aux réserves mardi passé. Il tardait beaucoup à revenir défendre. Une prestation qui n’aurait pas trop plu, selon la même source, au coach Cherif El Ouazzani Si Tahar qui aurait donc décidé de se passer de ses services pour indiscipline tactique et faire appel à Frifer et Motrani. Le staff technique ne veut pas badiner avec ce genre de détails.
 

Il veut assister à l’AG

Belayat vise la présidence de l’ESS  

Alors que la direction actuelle a fait de son mieux pour mettre la bande de Madoui dans les meilleures conditions possibles en ce début de saison, le club phare de la ville de Aïn Fouara a besoin néanmoins d’un nouvel homme fort pour mener l’Entente de Sétif vers les sommets. À quelques heures du déroulement de l’assemblée générale du club amateur, l’homme d’affaires Belayat Hasnaoui a émis le souhait de prendre les commandes de l’Aigle noir.
Il a sollicité le wali et la DJS
Ne figurant pas parmi les membres autorisés à assister à l’AG mardi prochain, Belayat Hasnaoui n’a pas hésité à solliciter le wali de Sétif,   Mohamed Belkateb, mais aussi la Sirection de la jeunesse et des sports, afin d’avoir la possibilité de déposer sa candidature.
Une réelle envie de prendre les commandes du club
Si certains anciens joueurs ou dirigeants ont critiqué la décision de la direction actuelle de ne pas ouvrir la porte à ceux qui veulent investir à l’Entente, la démarche de Belayat Hasnaoui prouve sa réelle envie de prendre les commandes du club, en tenant à faire partie de la course pour le poste de président.
Une expérience par le passé en tant que dirigeant
En plus d’une grosse volonté de diriger le club, l’homme d’affaires sétifien a l’avantage aussi d’avoir une expérience en tant que dirigeant, après avoir collaboré par le passé avec l’ancien président Abdelhakim Serrar.
Larbaoui a rappelé avoir déposé sa démission
De son côté, l’ancien dirigeant Brahim Larbaoui nous a contacté pour rappeler qu’il ne fait nullement partie des membres pour assister à la prochaine assemblée générale, après avoir déposé sa démission lors de la dernière AG, en compagnie de Hassan Hammar et d’autres dirigeants.
Il n’a nullement l’intention de viser le poste de président
Contrairement à Belayat Hasnaoui, Brahim Larbaoui a nié la moindre volonté de postuler pour les fonctions de président de l’Entente de Sétif, tout en rappelant qu’il avait tenu à venir au chevet du directoire, afin d’aider le club phare de Aïn Fouara à assurer une bonne entame de saison.   
 «Pas du tout tenté par le poste de président»
Malgré sa volonté d’aider encore et toujours l’ESS, Larbaoui a écarté la possibilité de le voir en course pour le poste de président : «J’ai démissionné depuis la dernière AG. Je dois aussi rappeler que je n’ai pas la moindre volonté de viser la présidence du club, en tenant juste à aider la direction actuelle à surmonter les moments difficiles.»
«Je souhaite le meilleur à l’ESS dans le futur»
À l’instar des amoureux de l’Aigle noir, Larbaoui espère de nouveaux visages pour apporter un plus à l’ESS : «Je souhaite la venue d’hommes capables d’apporter un vrai plus et rester au chevet de l’équipe. J’espère l’union sacrée autour du club, afin de remettre l’ESS dans sa véritable place dans le futur.»  
 

 

Publié dans : Belayat EL Ouazzani ESS - MCO  Belayat Hasnaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir