Equipe d'Algérie

Halilhodzic craint le volet physique

Tasfaout : «C’est un match comme tous les autres.»

Auteur : H. R. samedi 28 juin 2014 22:20

Comme nous l’avons souligné  dans notre précédente livraison, Vahid Halilhodzic appréhende beaucoup le volet physique. Le sélectionneur national sait très bien que les Allemands vont se baser sur l’engagement physique et le jeu rapide. Selon une source crédible, Halilhodzic, qui a supervisé l’Allemagne le soir de la qualification, a carrément été ébloui par l’impact physique imposé par la bande à Joachim Low. C’est pour cette raison qu’il craint le volet physique, par rapport à la bonne préparation des joueurs allemands, tous titulaires avec leurs clubs respectifs. Le sélectionneur national a même fait savoir à ses assistants que la différence pourrait se faire sur le plan physique.
C’est le point fort des Allemands
Selon notre source, Vahid Halilhodzic a même fait savoir à ses assistants que le point fort des Allemands se situe au niveau du volet physique. D’après la conclusion faite par Vahid Halilhodzic, les Allemands se basent beaucoup plus sur le volet physique, même si le volet tactique n’est pas négligé. En parallèle, les joueurs algériens n’ont pas cette  capacité physique des Allemands. D’ailleurs, il y a des joueurs qui ont dépensé beaucoup d’énergie et ne sont pas capables de refaire les mêmes efforts déployés lors des trois premiers matchs du premier tour.  
Le sélectionneur insiste sur la récupération
Par ailleurs, depuis vendredi, Vahid Halilhodzic insiste sur la récupération. Les joueurs sont ainsi soumis régulièrement à des séances de massage et de récupération, histoire de bien reprendre leurs forces, en prévision de ce huitième de finale de Coupe du monde face à l’Allemagne. Vahid Halilhodzic a même demandé aux joueurs de bien se reposer, de bien dormir et de ne pas fournir trop d’efforts, avant le match.
Vahid a conseillé aux joueurs de ne pas jeûner le jour du match
C’est à cause de la puissance physique des Allemands que Vahid Halilhodzic a conseillé à ses joueurs de ne pas jeûner le jour du match, surtout que d’un point de vue religieux, ils peuvent ne pas observer le jeûne en étant en voyage. Halilhodzic veut avoir ses joueurs en forme et surtout en possession de tous leurs moyens. Le sélectionneur national estime que si les joueurs décident de jeûner le jour du match, ils ne seront pas en possession de toutes leurs capacités.
 

Tasfaout : «C’est un match comme tous les autres»

Hier, lors de la zone mixte des joueurs de la sélection nationale, l’entraîneur adjoint de Vahid Halilhodzic, Abdelhafid Tasfaout, s’est exprimé lui aussi brièvement sur la préparation des Verts pour ce huitième de finale de Coupe du monde face à l’Allemagne. Pour l’ancien capitaine des Verts, aujourd’hui assistant de Halilhodzic, les Verts se préparent le plus normalement du monde pour cette rencontre qu’ils considèrent comme un simple match, alors qu’il s’agit d’un huitième de finale. Il a déclaré à ce propos : «On se prépare dans de bonnes conditions pour ce huitième de finale de la Coupe du monde face à une grande équipe d’Allemagne. On fera le maximum pour sortir avec un bon résultat. On en est conscients et on sait que ce sera difficile. Pour nous, il s’agira d’un  match comme tous les autres.»
«On ne peut comparer ce match à celui de 82 !»
Interrogé à propos de la similitude de ce match à celui de la Coupe du monde 1982 qui avait eu lieu en Espagne, Abdelhafid Tasfaout estime qu’il n’y a aucune ressemblance. Il a déclaré à ce propos : «Ce n’est pas la peine de comparer ce match de lundi à celui de 1982. Ce sont deux matchs différents. En outre, ce n’est pas la même génération. Donc, ce n’est pas la peine de comparer. On promet aux supporters de se donner à fond.» Pour Tasfaout, le match va se jouer sur le terrain et seuls les joueurs peuvent faire la différence.    
«Pour le Ramadhan, seuls les joueurs prendront une décision»
A propos du Ramadhan, Abdelhafid Tasfaout n’a pas voulu répondre à cette question. L’assistant de Vahid Halilhodzic ne semble apparemment pas concerné par cette histoire. Voici sa réponse : «Je suis désolé, je ne peux pas vous répondre sur cette question. Elle concerne les joueurs, c’est quelque chose de privé.»

Publié dans : Halilhodzic Tasfaout Allemands

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir