Auteur :
Samir K.
mercredi 17 juillet 2019 13:33
Les Constantinois ont terminé leur premier regroupement de préparation à Hammam Bourguiba et sont rentrés à la maison. Les coéquipiers de Zalani devront effectuer quelques jours de préparation à Constantine, avant d’attaquer le second stage d’intersaison. Prévu initialement à Hammam Bourguiba puis à Tabarka, finalement ce stage ne pourra avoir lieu sur le territoire tunisien, puisque les deux lieux sont réservés et pris d’assauts par d’autres équipes. La direction en concertation avec le staff technique, a pris la décision de le délocaliser et de le programmer en Turquie et ce, à partir du 23 ou 24 du mois en cours. Un stage qui sera d’une durée d’une semaine à une dizaine de jour et sera consacré au volet tactique et aux matchs amicaux. Le coach Denis Lavagne profitera de ce second stage pour bien peaufiner sa préparation, et surtout dégager le onze qui devra débuter la nouvelle saison sportive 2019-2020.
Hammam Bourguiba et Tabarka sont déjà réservés par d’autres équipes
Si la direction a procédé à ce changement sur le lieu du stage, c’est en raison de l’occupation des sites de Hammam Bourguiba et de Tabarka par d’autres équipes. Tabarka est pris d’assaut par d’autres équipes comme l’ES Sahel et Al Sad du Qatar. C’est le cas pour Hammam Bourguiba, qui est occupé par le CS Sfax, le CRB et d’autres clubs qui vont arriver ces jours-ci. Les dirigeants auraient souhaité que ce second se déroule sur les terres tunisiennes mais en vain. Boukhedenna a été surpris d’apprendre que ces deux sites sont réservés et sont au grand complet et qu’il n’y a plus de places, pour que d’autres équipes se préparent sur place. Ce qui a poussé donc le manager général après concertation avec Denis Lavagne d’opter pour la Turquie.
Benayada refuse de revenir
Même si ces derniers jours on l’annonçait de retour aux entraînements, mais la réalité est toute autre, puisque le joueur Hocine Benayada en personne nous a confirmé, que sa décision d’embrasser une carrière professionnelle en Europe est irrévocable. Certes le club belge qui le veut ne lui a pas envoyé le document de son offre par écrit. Ce qui a poussé Boukhedenna à ne pas lui remettre sa libération. Le joueur campe sur sa position, tandis que la direction menace de saisir un huissier de justice pour faire le constat de ses absences. Benayada refuse de revenir et ce, quelle que soit la décision de la direction à son encontre.
«Je ne jouerai pas à l’ES Tunis et ma décision de partir est irrévocable»
Hocine Benayada campe sur sa position de partir et de changer d’air en optant pour un club européen, mais il nie d’avoir accepté l’offre de l’ES Tunis : «Ma décision est prise et elle est définitive. Je ne jouerai qu’en Europe cette saison. Je ne rejouerai pas au CSC ni à l’ES Tunis. C’est vrai j’ai eu une offre de ce club et je les remercie au passage ainsi que leurs supporters, mais je veux jouer en Europe.»
Zalani «Le stage à Hammam Bourguiba une totale réussite»
Le défenseur axial Nasreddine Zalani se dit satisfait du travail accompli à Hammam Bourguiba, en nous déclarant ce qui suit : «On a beaucoup travaillé en Tunisie avec du triquotidien au programme chaque jour. Le staff technique nous a soumis à une grande charge de travail matin et soir. Mais on a bien tenu le coup, en répondant comme il se doit et en appliquant le programme tracé à la lettre. C’est vrai on a souffert le martyre de la chaleur et de la charge intense, mais je crois que c’est une totale réussite ce stage effectué à Hammam Bourguiba.» Zalani conclut : «On aurait souhaité jouer ce match amical face au CS Sfax, mais en vain, à la dernière minute il a été annulé par le staff technique du club tunisien. Mais on a joué un match d’application qui a été bénéfique pour nous et pour le staff technique qui a vu l’ensemble des joueurs jouer. Je pense qu’on est sur une courbe ascendante et si tout va bien, on sera au rendez-vous au coup d’envoie de la nouvelle saison sportive. Il y aura un second stage à effectuer à l’étranger. Mais on jouera tout d’abord un ou deux matchs à Constantine et à Sétif avant d’entamer le second stage. D’ici le début du championnat, le groupe sera au meilleur de sa forme sur le double plan physique et technico-tactique. Car avec la multiplication des matchs amicaux, l’équipe sera meilleure et les joueurs vont parfaire leurs automatismes.»
Publié dans :
csc
Benayada
Zalani