Auteur :
vendredi 27 juin 2014 22:46
La direction de l’USMH veut passer dès cette semaine à la vitesse supérieure, en matière de recrutement. Il est donc clair que Laïb et ses proches collaborateurs ont assez de temps pour bien le réussir. Dans la foulée, le boss des Jaune et Noir est sur la piste de deux joueurs avec lesquels il a déjà conclu et, désormais, il ne reste que leur signature d'une manière officielle. Il s'agit du milieu de terrain Gharbi (MCEE) et de l'attaquant Amine Touahri (ESS). D'après une source très proche de la maison USMH, le premier cité est attendu aujourd'hui à El Harrach pour finaliser la transaction et parapher un contrat de deux ans. Si cela se concrétise, on peut dire que Gharbi et Touahri seront les quatrième et cinquième recrues de l’USMH cet été. Toujours sous contrat avec son équipe jusqu'au mois de juin de la saison prochaine, Gharbi Messaoud a pu convaincre son président de lui céder ses papiers. Il se retrouve désormais libre de tout engagement, ce qui lui permettra de négocier directement avec l’USMH. À signaler que ce joueur est courtisé par d’autres clubs du centre. Selon une source proche de la direction, on apprend que Gharbi Messaoud est attendu ce dimanche au siège du club pour signer son contrat.
Benaldjia tout près de signer
Pour entamer la semaine, la direction a déjà convoqué le milieu de terrain du CRB, Bilal Benaldjia, pour parapher son contrat demain matin à El Harrach. Le joueur devait signer la semaine dernière ; mais, faute d’argent pour lui avancer quelques mois de salaire, la direction de l’USMH et le joueur en question ont dû reporter la concrétisation du transfert. Pour rappel, il s'était engagé à signer une saison au départ, mais les dirigeants de l’USMH veulent renégocier encore une fois pour lui faire signer un contrat de deux ans. Benaldjia devrait être la quatrième recrue cet été, le deuxième milieu de terrain de l'équipe après Atek, qui a déjà paraphé un contrat de deux ans en faveur de l’USMH.
Djeghbala a de fortes chances d’atterrir à l’USMH
Comme rapporté dans une de nos précédentes éditions, des dirigeants du club harrachi ont pris attache avec l'axial du MCA, Abdelmalek Djeghbala, pour étudier l'éventualité de son retour au bercail. Afin de combler le vide dans l’axe, Yaïche, le nouvel entraîneur, serait intéressé par les services de ce joueur qui a réalisé une belle saison avec son équipe. Mis sur la liste des libérés par le MCA, Djergbala n’a pas de soucis à se faire pour rejoindre l’USMH, surtout si l’offre est intéressante. Selon un des dirigeants de l’USMH qui ont pris attache avec Djeghbala, on croit savoir que le joueur serait tenté par un retour à El Harrach. Cependant, les négociations entre les deux parties sont toujours en cours, le joueur a de fortes chances d'atterrir à l’USMH la saison prochaine. Il n'attend que l'appel du président Laïb pour se déplacer à El Harrach et finaliser.
Le recrutement sera clôturé cette semaine
S'étant consacré exclusivement aux négociations avec ses cadres qui ont tous rempilé, le président de l’USMH s'est rabattu sur un autre volet, celui du recrutement d'autres joueurs. Laïb a assuré les services de quatre éléments jusqu'à présents. Soucieux d'en finir avec cette opération dès cette semaine, le chairman harrachi ne veut pas perdre de temps, surtout que les joueurs qu'il convoite sont très sollicités par d'autres formations, à l'instar de Tiaïba, Mebarki et les autres. La priorité de Laïb est de recruter ces joueurs avec lesquels il insiste pour finaliser le plus vite possible. Il est donc clair que cette nouvelle semaine, sera aussi décisive pour le boss harrachi qui souhaite bâtir une grande équipe la saison prochaine. Il veut réussir son recrutement pour permettre à son équipe de jouer les premiers rôles encore une fois.
Un défenseur axial, seul priorité pour Yaïche
Après avoir enregistré pas moins de quatre nouvelles recrues ces derniers jours ; l’USMH, qui a déjà perdu deux axiaux cet été, à savoir Azzi et Belkaroui, est maintenant à la recherche d'un axial de qualité. L'heure est désormais aux grandes manœuvres du côté d’El Harrach pour dénicher un bon défenseur central en prévision de la nouvelle saison. Mais si Mazari peut quand même tenir ce rôle sans aucun souci avec Ziane Cherif pour composer une nouvelle charnière centrale, la direction insiste pour en recruter un autre. Pour le moment, rien n'a été fait dans ce sens, mais une chose est sûr ; la direction, qui est en contact avec certains éléments évoluant à ce poste dont Bouzama (MCEE) et Bekakchi (USMA), devrait impérativement s'assurer les services d'un axial de métier au plus vite pour éviter tout problème la saison prochaine.
Publié dans :
Gharbi