Equipe d'Algérie

Atal: «Je ne prête pas attention aux rumeurs des réseaux sociaux»

«Tout pour atteindre notre objectif»

Auteur : Hamza R. dimanche 09 juin 2019 10:28

La presse l’attendait avec impatience à l’entrée du salon d’honneur de l’aéroport international d’Alger. Youcef Atal s’est exprimé devant un parterre de journalistes où il a démenti catégoriquement l’histoire évoquée à travers les réseaux sociaux concernant une affaire d’indiscipline. Le joueur de l’OGC Nice parle aussi de la préparation de la CAN, des deux matchs amicaux face au Burundi et le Mali et enfin de l’objectif de l’EN en Egypte, celui de concrétiser le rêve des Algériens de remporter une seconde Coupe d’Afrique des nations.  
Comment s’est déroulée la préparation au CTN de Sidi-Moussa ?
Je suis satisfait. La préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Dieu merci, les joueurs se sont donnés à fond. J’ai senti une grande volonté chez eux pour réaliser un très bon tournoi en Egypte. On veut aller le plus loin possible. La préparation s’est impeccablement bien déroulée. Le moral des troupes est au beau fixe et sont tous concentrés sur cette CAN.
Ce sera votre première CAN, on imagine que vous attendez avec impatience le coup d’envoi de ce tournoi…
Effectivement, j’attends avec impatience le coup d’envoi de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’Algérie ambitionne de réaliser un grand tournoi et c’est un honneur pour nous les joueurs en général et moi en particulier de défendre les couleurs de notre pays. C’est aussi un immense honneur pour moi de disputer la phase finale de la CAN. On va essayer d’être à la hauteur des attentes.
Des choses ont été dites sur vous concernant un cas d’indiscipline et ça a fait le tour des réseaux sociaux, votre commentaire…
Tout d’abord, ce n’est pas le moment de parler de cette histoire. Notre objectif demeure la CAN et nous les joueurs, on veut tout faire pour atteindre cet objectif. Puis, je ne veux pas trop polémiquer car cette affaire a été évoquée à travers les réseaux sociaux et je ne veux pas commenter car il y a déjà un mois, on avait dit que mon père était mort, alors que ce n’était pas vrai. Des choses se disent sur les réseaux sociaux. Allah yahdihoum.
Vous avez été touché par cette affaire, notamment vis-à-vis de vos parents…
Sincèrement, je ne peux rien faire face à une telle situation. Je vous ai dit qu’il y a quelques mois, on avait donné mon père mort. Donc, ces gens-là peuvent tout faire. Ils peuvent dire n’importe quoi alors que cette histoire est complètement fausse et n’existe même pas.
Avez-vous eu une discussion avec le sélectionneur national sur cette histoire ?
Pourquoi voulez-vous qu’il me parle de cette histoire alors qu’elle n’existe même pas ? Sur les réseaux sociaux, on évoque des choses, et on ne va pas s’amuser à suivre et à répondre à tout ce qui se dit à travers ce moyen de communication.
Vous allez disputer au Qatar deux matchs amicaux face au Burundi et le Mali. Comment allez-vous les aborder ?
Déjà la CAN approche, donc les deux matchs seront deux réputations importantes avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique. On essayera de les aborder avec l’envie de bien faire, dans le but de bien entamer la phase finale de la CAN. Puis, j’espère qu’il n’y aura pas de joueurs blessés lors de ces amicaux. Il est important de bien entamer ce tournoi afin d’aller le plus loin possible. Moralement, deux bonnes prestations et deux victoires nous permettent de bien entamer le tournoi en Egypte. Au Qatar, on aura aussi la possibilité de s’acclimater à un environnement complètement différent au notre et qui ressemble à celui d’Egypte.
Le sélectionneur national s’est-il entretenu avec vous sur un éventuel repositionnement sur le terrain…
Non, moi je suis un arrière droit type. C’est vrai que dans mon club à Nice, je joue parfois avancer car l’OGC Nice avait un problème d’attaquants. Le coach Viera m’a repositionné mais en sélection, le coach ne m’a rien dit.
Un message au peuple algérien…
Je demande à nos supporters de nous faire confiance, de nous soutenir et de nous encourager afin de réaliser le rêve, celui de remporter une seconde CAN de l’histoire de l’EN. En lançant de fausses informations, ce n’est pas la bonne manière de nous encourager.

Publié dans : Qatar viera Egypte Atal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir