Ligue 1 & 2

La JSK répond à l’USMA: «Justifier la défaite par des prétextes est l’arme des faibles»

«C’est le retour du géant de l’Afrique qui fait peur aux Usmistes»

Auteur : L. A. dimanche 19 mai 2019 10:45

Au lendemain de la défaite de leur équipe face à la JSK, les dirigeants de l’USMA ont rendu public un communiqué à travers lequel ils se sont attaqués ouvertement au président de la JSK, Cherif Mellal. La direction de l’USMA a dénoncé selon le document, «que sa délégation a vécu l’enfer à Tizi devant le regard complice du président Mellal et son directeur général Nassim Benabderahmane”. Bref, de son côté aussi la JSK n’a pas tardé à répliquer par un communiqué publié en début d’après-midi d’hier et où elle apporte certaines précisions : «Le communiqué de l’USMA fait pitié. Une attitude mesquine qui n’honore nullement le club de Soustara. S’attaquer de façon ignoble et d’une ère pourtant révolue au numéro 1 des clubs du pays et l’un des plus renommés du continent, reflète la petitesse de certains esprits affolés régnant encore dans la maison usmiste.»

«C’est le retour du géant de l’Afrique qui fait peur aux Usmistes»
Pour la direction de la JSK, la réaction des dirigeants de l’USMA a une seule explication, le retour du club le plus titré d’Algérie sur la scène nationale qui fait peur : «Il est clair que le retour sur la scène footballistique du club aux 14 titres nationaux fait peur, et titiller un 15e fait paniquer à un point inimaginable. Faire dans le prétexte et le faux-fuyant pour justifier une défaite ou peut-être un ratage final, est l’arme des faibles et des incapables de faire face à leurs propres supporters.»

«Les fans de l’USMA sont témoins de l’accueil chaleureux»
Et comme tous les Algériens l’ont vu, les supporters de la JSK ont été très hospitaliers à l’égard des invités, notamment les supporters de l’USMA. En plus de la gratuité de l’entrée au stade, des colis ont été distribués à tous les fans avant le f’tour : «Les supporters usmistes sont témoins de l’accueil et de la prise en charge qui leurs ont été réservés à l’occasion dudit match. Et ce n’est que coutume à Tizi-Ouzou.»

«On connaît ce scénario»
Les dirigeants kabyles affirment avoir attendu une telle sortie de la part de la direction de l’USMA qui n’a apparemment pas digéré une défaite pourtant acquise sur le rectangle vert. La direction appelle ses supporters à la vigilance et ne pas trop accorder d’importance en ajoutant : «Le communiqué de l’USMA fait dans la diversion, il déborde de médisance. On  veut aussi faire dans la culture de suspicion et de la division au sein de leurs propres supporters déjà, ainsi qu’au sein des supporters et des dirigeants du club le plus titré d’Algérie. Une manière de faire de petits loubards de quartier, avec tout le respect qu’on doit aux personnes sincères qui ont fait l’USMA. Nous connaissons le scénario et nous n'avons honnêtement pas le temps pour s'attarder à de vieux jeux en ces temps modernes.»

«L’USMA ne divisera pas la famille de la JSK»
Dans le communiqué de la direction de l’USMA, cette dernière a par ailleurs salué l’attitude du porte-parole Miloud Iboud, du DTS Mourad Aït Tahar et son coordinateur Kamel Marek qui ont salué l’équipe usmiste à la fin du match, et à ce titre la direction rétorque : «La JSK avance. Elle est sur l'orbite qui lui sied. La famille de la JSK, dirigeants et supporters, n’en est qu’une seule, unie et solidaire dans toutes les circonstances. La JSK est un club galactique qui a fait et fera toujours baver de jalousie. C’est aussi une grande et superbe école de la vie. Et nous n’avons pas vraiment à le faire rappeler en toute modestie.»
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4794 04/07/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir