Auteur :
Samir K., Hamza S.
dimanche 19 mai 2019 10:45
L’attaquant Abdenour Belkheir met fin au suspense et annonce qu’il est partant pour un autre bail avec le CSC, et qu’il ne quittera ce club que pour l’étranger.
Qu’en est-il de vos nouvelles ?
Dieu merci, je vais bien et je suis au repos, suite à la blessure contractée face à la JSK. Ce qui a nécessité mon transfert en urgence à l’hôpital. J’ai reçu un tacle appuyé d’un joueur kabyle et je n’ai pas continué la partie. Cette blessure à l’épaule est tombée avant la fin de saison et inch’Allah je reviendrai en force la saison prochaine.
Un mot sur votre parcours avec le CSC ?
On aurait souhaité offrir un titre aux Sanafir, mais c’est bien dommage. On a quitté la Coupe d’Algérie au dernier carré, comme on n’a pas pu préserver le titre. Mais le fait qu’on a réussi à atteindre le quart de finale en Ligue des champions d’Afrique, pour notre première participation, est un exploit pour le club. Inch’Allah, le meilleur est à venir.
Un message pour vos coéquipiers pour les deux dernières journées ?
Je leur demande de finir le championnat sur une bonne note et de bien négocier les deux derniers matchs face au DRBT et l’USMA. On doit terminer avec une victoire devant nos supporters. Certes ça ne changera rien, sachant qu’on ne peut finir sur le podium pour participer à une compétition africaine, mais c’est bien de teriner dans une place honorable en haut du tableau.
Les supporters vous considèrent comme l’un des cadres de l’équipe et votre maintien dans l’effectif est une priorité, un commentaire ?
Les Sanafir connaissent bien le groupe et moi je n’ai jamais triché et j’ai toujours donné le meilleur de moi-même, durant ces trois saisons passées pour ramener un plus. C’est tout à fait normal qu’ils exigent et demandent mon maintien dans l’effectif. J’aurais souhaité qu’on leur offre la Coupe d’Algérie cette saison. Bon, ce n’est que partie remise et inch’Allah la saison prochaine sera meilleure.
Vous êtes prêt à renouveler ?
C’est ça, je suis prêt à renouveler mon contrat avec le club, car je me sens bien dans ce club. Sauf si j’ai une opportunité de jouer dans un club des pays de Golfe, sinon je continuerai l’aventure avec le CSC. J’ai discuté avec Arama et je lui ai donné mon accord de rester. Il faut attendre la fin de saison pour finaliser.
Les supporters attendent une saison meilleure avec d’autres titres, un commentaire ?
Il est dans leur droit d’exiger de nous des titres. Inch’Allah avec les renforts qui seront enregistrés cet été, le CSC ne sera que plus fort et aura son mot à dire la saison prochaine. On va tout faire pour donner de la joie à nos supporters et leur procurer du bonheur.
Un dernier mot ?
Je remercie notre public pour la confiance placée en ma personne. Je lui promets de tout donner la saison prochaine avec mes coéquipiers, pour lui offrir des titres. On va tout faire pour que toute la population de Constantine soit fière de son équipe.
À propos du recrutement : Arama : « Je préfère temporiser avant de passer aux signatures »
Le manager général veut bâtir une grande équipe pour la saison prochaine. C’est là le souhait des propriétaires du CSC, ceux de l’ENTP, qui veulent des joueurs de première catégorie, mais avec des salaires qui ne dépassent pas les 200 millions par mois. Arama saura comment convaincre les joueurs ciblés. C’est ce qu’il nous a déclaré : « Il y a plusieurs joueurs qui sont sur nos tablettes, et ce, après avoir consulté le coach Lavagne. Une fois libérés, on passera aux choses sérieuses. » Et de conclure : « Beaucoup de joueurs m’ont donné l’accord de signer. Je préfère temporiser encore avant de passer aux signatures avec les nouvelles recrues du club. Ce que je promets aux supporters, c’est que le CSC sera encore plus fort la saison prochaine. »
Gaâgaâ réintègre le groupe et sera présent face au DRBT
Bonne nouvelle pour le CSC et l’entraineur. Le milieu de terrain Ahmed Gaâgaâ est totalement rétabli de sa blessure qui l’a éloigné de la compétition pour les deux derniers matchs. Il a réintégré le groupe hier soir et il est désormais à la disposition du staff technique, pour prendre part au match de ce mardi qui opposera son équipe au DRBT au stade Smail-Lahoua de Tadjenanet.
« Ma blessure fait partie du passé »
Ahmed Gaâgaâ dit qu’il prêt à jouer face au DRBT si le coach Denis Lavagne décide de le convoquer : « Je ne ressens plus de douleurs et je me porte bien maintenant. Après avoir repris en solo, j’ai réintégré le groupe et je me tiens prêt àjouer face au DRB Tadjenanet. La décision finale reviendra au coach Lavagne. »
« Mon avenir, personne ne m’en a parlé et fier de mon expérence avec le CSC »
Concernant son avenir avec le CSC, notre interlocuteur nous répond : « Je suis content de mon expérience avec le CSC et ce sacre de champion d’Algérie la saison dernière. Un moment inoubliable pour moi avec ce grand club qui a renoué avec le titre après une attente de 20 ans. Pour ce qui est de mon avenir, je ne sais quoi vous dire. Personne ne m’en a parlé au club et mon souhait, c’est de continuer l’aventure. »
Les supporters insistent pour jouer la Coupe arabe
Après avoir raté de jouer une compétition africaine, en perdant toute ses chances de se classer parmiles trois premiers, le CSC veut prendre part à la compétition arabe non reconnue par la FIFA. Dans ce registre, le manager général arek Arama a déjà adressé un courrier à la FAF, où il a réclamé le droit de son équipe de jouer la Coupe arabe des clubs champions en la qualité du CSC champion la saison passée. La direction avertit même l’instance fédérale de désigner un autre représentant au lieu du CSC. Les dirigeants souhaitent que l’équipe prenne part à cette compétition juteuse, où le vainqueur aura droit à un bon pactole de plus de 70 milliards de centimes. De quoi motiver l’équipe à prendre part à cette compétition et tenter d’aller le plus loin possible et pourquoi pas la gagner. Il faut attendre la fin de cette saison pour connaitre l’identité des équipes qui vont représenter l’Algérie lors de la prpchaine édition qui débutera le mois d’août prochain.
Beldjilali : «J’aurais pu être meilleur, si…»
Le meneur de jeu Keddour Beldjilali se tient prêt à jouer face au DRBT, si le coach décide de le convoquer, comme il n’a pas omis d’évoquer son rendement durant cette saison sportive : « Je me suis entraîné deux fois à Oran, et je me sens bien maintenant. Je suis à la disposition de l’équipe et le dernier mot revient au staff technique si je suis présent ou pas face au DRBT. On jouera face à un adversaire qui lutte pour son maintien et on va tout donner pour arracher un bon résultat. Quant à mon rendement, je pense que j’aurais pu être meilleur, si j’ai eu un temps de jeu consistant. J’étais freiné à chaque fois dans mon élan. Ce qui s’est répercuté sur mon rendement et je ne pouvais être régulier dans mes prestations. »
Publié dans :
csc
arama
Gaagaa
bdenour Belkheir