Ligue 1 & 2

USMA - Berrefane: «La JSK ? Un match qu’il ne faudra surtout pas perdre»

Après tous les faux pas du le mois passé à domicile, il nous était interdit de laisser filer d’autres points.

Auteur : Adel Cheraki mardi 14 mai 2019 11:53

Préféré à Mansouri, Mourad Berrefane que nous avons abordé juste après le coup de sifflet final est revenu dans cette interview que la victoire décrochée par son équipe contre l’OM à domicile avant d’évoquer le prochain rendez-vous des Rouge et Noir face à la JSK prévu pour ce jeudi à Tizi Ouzou. Ecoutons-le.

Pour commencer, quelles sont vos impressions sur ce match joué et gagné contre l’OM ?
Après tous les faux pas du   le mois passé à domicile, il nous était interdit de laisser filer d’autres points. Nous étions sous pression, ce qui explique notre début de match tout juste moyen. Par la suite, nous avons haussé le rythme et le résultat tout le monde le connait. Nous avons réussi à égaliser et même faire le break lors des dix dernières minutes. Nous avons mérité de gagner, nous étions tous solidaires et nous nous sommes battus comme un seul homme, je pense que c’est ce qu’il faut retenir le plus.

La victoire a été difficile à décrocher, quelles sont les raisons selon vous ?
Le fait que nous sommes restés pendant une longue durée sans compétition officielle ne nous a pas arrangés. Et puis, il ne faut pas oublier que nous avons affronté une équipe qui n’a pas encore assuré son maintien et qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. Chaque point peut peser de l’or en cette fin de saison, il faut donc s’attendre à ce que nos prochaines rencontres soient toutes compliquées à remporter.

Le but encaissé en début de match ne vous a-t-il pas déstabilisés ?
Non, pas du tout. Les joueurs de l’OM nous ont surpris en début de match, nous ne nous sommes pas attendus à vivre un tel scenario mais le plus important à mes yeux c’est que nous avons su réagir. En ce qui concerne le but que j’ai encaissé, tous les gardiens de but peuvent l’encaisser, personne n’est à l’abri. J’ai reçu le soutien de mes coéquipiers, des membres du staff technique ainsi que les supporters,  ce qui m’a fait beaucoup de bien. Ça m’a permis de revenir en force dans la partie et participé à cette victoire.

Vous avez réussi à reprendre les choses en main, qu’avez-vous à nous dire à propos de votre prestation ?
C’est normal d’encaisser des buts, mais le plus important c’est de savoir revenir dans la partie. Mon expérience m’a permis de garder la tête froide et pousser les miens de l’avant. Finalement, j’ai pu contribuer à ce précieux succès et c’est ce qui m’a rendu un homme heureux. J’ai toujours répondu présent lorsqu’on a fait appel à moi et je continuerai à le faire à chaque fois que l’occasion se présentera.

Ce succès vous a permis de creuser une nouvelle fois l’écart sur vos concurrents, comment voyez-vous la suite du parcours ?
Ça ne changera pas grand-chose à la donne, nous sommes appelés à faire encore plus d’efforts et récolter le maximum de points lors de nos prochaines sorties afin d’assurer définitivement le titre. C’est vrai que nous avons fait un grand pas pour l’avoir, mais nous ne sommes pas encore champion. Nous avons fait le plus dur, maintenant il faudra bien terminer notre parcours.

Jeudi, vous jouerez gros en allant défier la JSK au stade du 1er-Novembre, quel commentaire faites-vous à propos de cette rencontre…
C’est un match qu’il faudra tout simplement ne pas  perdre. Il s’annonce compliqué à négocier mais nous ne comptons pas faire tout ce trajet pour rien. Nous défendrons nos chances à fond, notre objectif sera d’ailleurs enchainé avec un autre résultat positif. Nous irons à Tizi Ouzou pour  gagner,  on verra ensuite ce que le destin nous réservera.

Ayoub Abdellaoui, votre ex-coéquipier vous a soutenu et a fêté la victoire avec vous. Un mot sur sa présence…
Ça nous a fait plaisir de le revoir et nous le remercions pour son soutien. C’est un charmant garçon, un gars qui a laissé sa place propre, c’est normal qu’il soit bien accueilli et aimé par tous les Usmistes. J’espère que ce ne sera qu’un mauvais souvenir dans un avenir proche. Il ne mérite pas ça, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous prions Dieu pour qu’il soit vite rétabli et qu’il puisse à nouveau fouler les terrains.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir