Equipe d'Algérie

L’Inter Milan, le Milan AC et l’Olympique de Marseille à l’affut de Brahimi

Selon Correio da Manhã

Auteur : Riad O. samedi 16 mars 2019 11:53

Ou jouera Yacine Brahimi la saison prochaine ? Cette question reste, pour le moment, sans réponse. Et pour cause, l’ailier algérien de 29 ans n’est, lui-même, pas encore fixé sur le sujet. Comme tout le monde le sait, le joueur de l’EN, et qui est depuis cinq ans déjà une valeur sûre du FC Porto, arrive au bout de son contrat et discute depuis quelques semaines avec ses dirigeants.  Mais pour l’heure, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties. Autant dire que la situation se tend, alors que Brahimi peut discuter avec les clubs de son choix depuis le 1er janvier. Certains clubs compteraient bien en profiter pour l’attirer libre de tout contrat l’été prochain. Selon le média portugais, Correio da Manhã, le FC Porto pourrait bien perdre la partie, sachant que trois clubs courtisent Brahimi. Il s’agit, selon la même source toujours, de l’Inter Milan, le Milan AC et l’Olympique de Marseille. Des clubs considérés par le média portugais comme très intéressés par la possibilité de recruter un joueur de ce niveau, qui a en plus l’énorme avantage d’être totalement libre à l’heure actuelle. A présent, Brahimi se concentre sur la fin de saison et l’aventure en Ligue des Champions du FC Porto.

Le président du FC Porto lui promet un salaire alléchant
Toujours concernant l’avenir de Yacine Brahimi, le média portugais, Correio da Manhã, a expliqué que le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, avait promis à son joueur un salaire alléchant afin de le convaincre de prolonger l’aventure avec le club. Toujours d’après le média portugais, Correio da Manhã, ce salaire promis à Brahimi ferait de lui le joueur le mieux payé du FC Porto. Cependant, tout est resté au stade des promesses sans que de réelles négociations ne soient entamées entre les deux parties. Cela se passe au moment où la direction du FC Porto a réussi, ces derniers jours, à prolonger ses deux joueurs en l’occurrence l’Espagnol, Iker Casillas et le Mexicain, Jesús Manuel Corona.

Un salaire de 2M€ et une copieuse prime à la signature ; l’offre de Da Costa pour Brahimi
Toujours selon le média portugais, Correio da Manhã, la direction du FC Porto serait prête à déployer de gros moyens pour conserver son joueur algérien. Ce dernier arrive au bout de son contrat. Il est donc possible qu’un accord soit trouvé, très prochainement, entre les deux parties. Mais ce n’est pas sur la durée que le problème se porte. En effet, le Fennec souhaite voir son salaire grimper, avec en plus une copieuse prime à la signature. Et d’après la même source toujours, le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, serait prêt à proposer à Brahimi un salaire de deux millions d’euros ainsi qu’une prime à la signature.  

Le Benfica continue de s’acharner contre Brahimi
Dans un autre registre, les responsables du Benfica continuent de s’acharner contre le joueur algérien du FC Porto, Yacine Brahimi. En effet, les dirigeants du Benfica ont annoncé  qu’ils allaient faire appel sur la dernière décision du conseil de discipline de la Fédération portugaise de football concernant Brahimi. Et pour cause, Brahimi avait échappé à la sanction suite à un geste antisportif sur Rúben Dias. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Brahimi subi un tel acharnement de la part des responsables du Benfica. Les dirigeants de cette équipe s’étaient plaints, par le passé, d’un geste de Brahimi lors d’un match entre le FC Porto et Chaves.
 

 

Publié dans : Brahimi Iker Casillas Jorge Nuno Pinto da Cost

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir