Ligue 1 & 2

MCA : Benaldjia : «battre l’ESS et l’USMA et se relancer pour le titre »

"A mon avis, cette trêve a été bénéfique pour notre équipe pour deux raisons, car elle nous a permis de digérer l’échec essuyé en Coupe arabe et qui nous a fait mal, mais aussi de bien nous préparer pour le reste du parcours."

Auteur : Kamel M. mercredi 06 mars 2019 11:18

Comment s’est déroulée cette trêve pour votre équipe ?
A mon avis, cette trêve a été bénéfique pour notre équipe pour deux raisons, car elle nous a permis de digérer l’échec essuyé en Coupe arabe et qui nous a fait mal, mais aussi de bien nous préparer pour le reste du parcours.
Peut-on dire qu’une page est tournée ?
Ce n’était pas facile pour nous de passer à côté de l’un de nos objectifs, d’autant qu’on pouvait mieux faire si on n’avait pas été pénalisés par les nombreuses absences, mais je pense qu’on a pu tout de même retrouver le moral durant cette trêve et cela grâce à la mobilisation de tout le monde, car ce n’est pas le moment de baisser les bras. Vous pouvez donc dire qu’une page est tournée et on va se concentrer sur le reste du parcours en championnat.
En parlant des blessures, cette trêve a permis à votre équipe de récupérer la majorité des joueurs qui étaient absents…
Effectivement, cette trêve nous a permis de récupérer plusieurs joueurs qui souffraient de blessure et cela est une bonne chose pour l’équipe, car on abordera le reste de la compétition avec tous nos atouts. On ne cherche pas des prétextes mais les absences ont pénalisé l’équipe par le passé et c’est la raison pour laquelle je reste optimiste de terminer la saison en force.
Sur un plan personnel, vous êtes en train de revenir à votre meilleur niveau…
Personnellement je n’étais pas inquiet à ce sujet, car il me fallait une période d’adaptation pour que je puisse m’exprimer sur ma véritable valeur. Grâce au travail et au soutien du coach et de mes coéquipiers, j’ai pu remonter la pente et donner satisfaction, ce qui est une bonne chose pour moi, car le fait de retrouver mon niveau m’a mis plus en confiance et me permettra d’aider l’équipe. Cette trêve m’a aussi permis d’améliorer ma forme physique et je me sens en bonne forme.  Je pense que notre équipe a bien profité de cette trêve.
Vous allez reprendre la compétition avec un périlleux déplacement à Sétif…
Les matchs entre le Mouloudia et l’ESS ont toujours été difficiles, en raison de la rivalité sportive entre les deux équipes, et nous sommes tenus par l’obligation du résultat si on veut   entamer la dernière ligne droite du championnat convenablement.
Une bonne performance pourrait vous mettre en confiance avant d’affronter l’USMA dans le grand derby…
Je pense qu’il faut penser à chaque chose en son temps, car le plus important pour nous actuellement c’est de bien préparer notre prochaine rencontre et on aura après le temps de penser au derby. Si toutefois on arrive à battre l’ESS et l’USMA, je pense que nous allons relancer carrément nos chances de jouer le titre.
Vous y croyez toujours ?  
Il faut toujours rester optimiste et on jouera nos rencontres pour les gagner et sans faire de calcul. Il nous reste dix matchs à jouer et on vise à prendre le maximum de points qui seront à notre portée afin qu’on puisse terminer le championnat en force et tout reste possible.
Le retour des blessés va relancer la concurrence, notamment au niveau de la ligne offensive…
Personnellement je me sens en bonne forme d’autant plus que j’évolue sur le flanc gauche où je m’exprime mieux, et je pense que la concurrence est une bonne chose pour l’équipe. Le dernier mot revient à l’entraîneur et c’est le joueur le plus en forme qui sera aligné.  

Publié dans : mca USMA ess Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir