Ligue 1 & 2

MCA : Hendou : «Le RDV du 9 août face à l’USMA est capital, car il déterminera la suite de notre saison»

«J’ai été impressionné par le défilé du MCA après la coupe remportée»

Auteur : Tarek-Che lundi 23 juin 2014 22:46

Loin des feux des projecteurs, Karim Hendou est un joueur très discret, qui s’adresse rarement aux médias. Une fois n’est pas coutume, l’ex-Harrachi nous parle dans cet entretien de sa venue au Mouloudia et des objectifs qu’il entend atteindre avec sa nouvelle équipe.
Vous devez être dans votre élément puisque vous connaissez parfaitement cette ville de Aïn Témouchent pour y avoir séjourné avec l’USMH ?
Absolument. Je connais bien les lieux puisqu’on avait l’habitude de travailler ici avec l’USMH. Nous sommes en train de bosser très dur, car on sait que, plus tard, on récoltera ce qu’on a semé durant le stage de préparation.
Comment se passe votre adaptation au sein de cette équipe mouloudéenne ?
Je n’ai eu aucun souci d’adaptation, car je connais la majorité des joueurs. Et puis il y a le coach et il y a Yachir et Azzi avec lesquels j’ai joué à l’USMH. Tout va pour le mieux.
Idolâtré par les supporters de l’USMH, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à quitter votre club pour rejoindre les rangs du Mouloudia ?
Je ne pourrai jamais oublier toutes les belles années passées à l’USMH. Mais il faut que les supporters sachent que le moment de partir vers une autre destination était venu. J’ai tout donné durant les cinq ans passés à El Harrach. Mais il fallait que je change en optant pour une destination qui me permette de jouer à un palier supérieur. On sait tous que l’USMH est une grande équipe avec beaucoup de talent, mais on ne peut titiller les grosses cylindrées du fait que les moyens financiers manquent cruellement. À l’USMH, je ne pouvais plus aller plus loin. Et puis je sais qu’avec le Mouloudia, cela pourrait m’ouvrir les portes de l’équipe nationale.  
Est-ce que Boualem Charef est pour beaucoup dans votre venue ?
C’est sûr que Charef y est pour beaucoup, mais je suis aussi venu au Mouloudia pour gagner des trophées. Je sais que le club est ambitieux et dispose de gros moyens financiers pour y arriver. Et puis lorsque vous voyez le défilé organisé après la coupe remportée contre la JSK, cela vous met l’eau à la bouche, car je n’ai jamais vu quelque chose de semblable, surtout en Algérie.
Pour votre premier match avec le Mouloudia vous allez affronter l’USMA en finale de Supercoupe le 9 août prochain. Ce sera un rendez-vous important à ne pas manquer, n’est-ce pas ?
Je sais qu’il y a une rivalité entre les supporters du Mouloudia et de l’USMA. Je ne vous cache pas que ce match derby déterminera la suite de notre saison. Il donnera le tempo, c’est pour cela qu’il est important de remporter ce premier trophée de la saison. Et puis le fait de battre l’USMA aura forcément un impact positif sur l’équipe et sur les supporters.
Pensez-vous que Boualem Charef, avec son caractère très atypique, a les moyens de réussir au Mouloudia ?
Je connais parfaitement Charef, et je sais qu’il réussira au Mouloudia. À l’USMH, avec très peu de moyens, il a réussi des miracles en parvenant à rivaliser avec les grosses écuries de la Ligue 1 Mobilis. Au Mouloudia, avec les gros moyens dont dispose le club, je sais qu’il réussira de l’excellent boulot. Je n’ai aucun doute là dessus.  
Une dernière question avant de conclure. Beaucoup ne vous reconnaisse plus à cause de votre nouvelle coupe de cheveux. Est-ce votre venue au Mouloudia qui vous a incité à arborer un autre look ?
Pas du tout. Sourire. Je voulais changer de look, tout simplement. Cela n’a aucun rapport avec ma venue au Mouloudia.

Publié dans : mca Karim Hendou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir