Ligue 1 & 2

USMA : Benhammouda : «La convocation de Belmadi m’honore et je ne compte pas m’arrêter là»

«Je veux gagner mon premier titre, mais aussi briller avec le maillot de l’USMA»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 23 décembre 2018 11:08

L’invité surprise dans la liste de Djamel Belmadi pour le stage de la sélection nationale des locaux, Billel Benhammouda, a été appelé avant-hier en début de soirée à rejoindre le Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, et c’est quelques heures plus tard que nous avons pu l’avoir au bout du fil. Le jeune espoir usmiste nous a accordé cette interview dans laquelle il revient sur cette convocation avant de nous parler de ses ambitions et de son avenir. Ecoutons-le.
Tout d’abord, comment avez-vous appris la nouvelle de votre convocation en Equipe nationale ?
Croyez-moi, je n’en revenais pas. A un certain moment, j’ai cru que j’étais en train de rêver. Je ne pensais pas que ça allait m’arriver surtout que la liste des joueurs concernés par ce regroupement a été faite et communiquée, le stage a même débuté, donc recevoir un coup de fil et l’apprendre m’a procuré beaucoup de joie. Même s’il s’agit que de la sélection des locaux, je suis heureux et honoré de faire partie de ce groupe. C’est une immense fierté d’être présent aux côtés des meilleurs éléments de la Ligue 1 mobilis.
Qui vous a annoncé la nouvelle ?
Un dirigeant. Il m’a dit de rejoindre le groupe au CTN à Sidi Mousse, ce fut un pur moment de bonheur. Maintenant, il faudra que je me mette au travail et répondre présent afin que je sois à la hauteur. Je sais que je serai suivi, donc je compte donner le meilleur de moi-même pour montrer au sélectionneur qu’il peut compter sur moi.
Est-ce parce que vous êtes aussi un international espoir que vous avez été appelé pour participer à ce stage ?
Certainement. Le sélectionneur a demandé des informations sur moi et il a appris que j’étais le capitaine de l’Equipe nationale Olympique, donc il n’a pas hésité à m’appeler afin de me voir de près. Le fait d’être avec des éléments que je connais tels que Chita, Meziane, Benguit, Benkhemassa et Benyahia ne fera que faciliter mon intégration et c’est ce qui me sera utile. A moi de saisir ma chance et montrer ce dont je suis capable.
Vous avez été auteur d’une bonne entrée contre l’ASMO, c’est peut-être pour cette raison que Belmadi vous a sollicité…
Oui, il m’a vu à l’œuvre lors de notre dernière sortie. Ce fut lors du match de Coupe d’Algérie, un match que nous avons gagné. Ma joie est double car non seulement j’ai pu participer à cette qualification pour les 16es de finale de cette compétition mais aussi parce que j’ai reçu une convocation en sélection quelques jours plus tard. J’espère que cette joie va durer le plus longtemps possible, ce qui ne pourra se produire que si je continue à enchaîner les bonnes performances.
Etiez-vous au courant de la présence de Belmadi contre l’ASMO ?
Sincèrement, non. J’étais beaucoup plus concerné sur mon match. Je n’avais pas le temps de voir les présents en tribune officielle. J’ai joué comme je l’ai toujours fait, en essayant d’aider les miens et finalement mes efforts ont bien été récompensés. Je ne peux donc qu’être satisfait.
Quel est votre objectif à présent ?
Ma carrière vient à peine de débuter, puisque je n’ai été promu officiellement en équipe A que l’été passé, je vais essayer dans un premier temps d’avoir un maximum de temps de jeu dans les jambes. Mon avenir est à l’USMA, j’espère pouvoir m’imposer, réussir un joli parcours et gagner un premier titre cette saison. J’espère aussi avoir d’autres convocations en Equipe nationale. Défendre les couleurs de la sélection est un rêve qui se réalise, mais je ne compte pas m’arrêter là. La suite du parcours est encore longue et le plus dur reste à venir.

Publié dans : USMA Belmadi Benhammouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir