Ligue 1 & 2

MCA : Frioui signe pour deux ans et demi

Il est la seconde recrue du mercato

Auteur : Kamel M. mardi 18 décembre 2018 11:18

Après avoir négocié avec le directeur général sportif dimanche dernier du MCA , le désormais ancien stratège de l’ AEL Larissa, Samy Frioui, a demandé un temps de réflexion de 24 heures, afin qu’il puisse étudier l’offre qui lui a été formulée. Convaincu du discours de Kamel Kaci Said, mais aussi du projet sportif du club, Samy Frioui a rendu hier matin sa réponse, en décidant de porter les couleurs du Doyen. En début d’après-midi, le joueur s’est présenté au siège du club. Après avoir accompli toutes les formalités administratives nécessaires, il a  apposé sa signature sur le contrat en s’engageant avec le Mouloudia pour une durée de 30 mois. Désormais, il est ainsi la seconde recrue du MCA de ce mercato hivernal, après l’ex-Kabyle Mehdi Benaldjia.

Il percevra une mensualité de 220 millions
A en croire une source digne de foi, le joueur a demandé juste un temps de réflexion, sachant qu’il était convoité par d’autres formations qui voulaient bénéficier de ses services. Malgré le fait que les offres des autres clubs était supérieure à celle du MCA sur le plan financier, lorsqu’on sait que Frioui est une valeur sûre, ce dernier a fini par choisir de porter le maillot vert et rouge, moyennant une mensualité de 220 millions. Le fait de signer un contrat de deux années et demi est une preuve de son souci de privilégier de la stabilité sur le plan sportif et contribuer à la réussite du projet sportif planifié par le directeur général sportif qui a su le convaincre, en dépit des offres alléchantes d’autres formations.

Il sera qualifié en Coupe arabe et portera le numéro 23
En signant au profit du MCA, Samy Frioui portera le numéro 23, du moment qu’au joueur n’est enregistré sous ce numéro. Cela atteste que le vieux club algérois n’a pas encore tranché sur la liste des joueurs à libérer. En s’engageant avec le Mouloudia avant la fin de l’année, Frioui sera ainsi qualifié en Coupe arabe et apportera un plus à l’équipe qui s’est fixé cette épreuve comme objectif. Ainsi, il semble bien que le challenge sportif ait aussi pesé dans le choix du joueur qui  veut connaître d’autres sensations et gagner des titres.
 Il a entamé hier l’entrainement avec son équipe
Juste après la signature de son contrat, Frioui s’est rendu à Ain Benian pour entamer l’entrainement avec le MCA. Ce dernier a été présenté aux joueurs, lui qui connaît déjà certains d’entre eux, tout en ayant eu une discussion avec Amrouche qui l’a bien accueilli parmi le groupe. Ainsi, Frioui a entamé son travail avec le MCA, en étant prêt à relever le défi.

Frioui : «La pression ne me fait pas peur»
Vous avez choisi de rejouer dans le championnat d’Algérie en optant pour le MCA…

Effectivement, je viens de signer mon contrat avec le MCA et c’est un honneur pour moi de porter les couleurs de ce prestigieux club. Après une courte expérience en Grèce, je voulais relancer ma carrière, raison pour laquelle j’ai choisi le MCA.
Peut-on connaître les raisons qui vous ont poussé à choisir le MCA alors que vous étiez convoité par plusieurs formations ?  
Il est vrai que j’avais des offres, mais j’ai opté pour le MCA car il s’agit d’un grand club et à travers lequel je compte rebondir. Aussi, je suis persuadé que je réussirai à le faire et donner ce qu’on attend de moi.
Justement, on attend beaucoup de vous, ne redoutez-vous pas la pression ?
La pression ne fait pas peur, elle fait partie du métier d’un joueur, notamment lorsqu’il évolue dans un grand club. En choisissant le MCA, je sais ce qui m’attend et je réserve ma réponse sur le terrain.
Quels sont vos objectifs avec le MCA ?
Un grand club comme le Mouloudia a des ambitions et je souhaite être digne de la confiance placée en ma personne et apporter le plus qu’on attend de moi. Je vise à aider le club à atteindre ses objectifs et gagner un titre cette saison avec le MCA.


 

 

 

Publié dans : Benaldjia Amrouche Friou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4800 12/07/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir