Auteur :
Lamine Amimi
samedi 21 juin 2014 22:05
Comment passez-vous vos derniers moments de repos ?
J’essaye d’en profiter au maximum. Dans quelques jours je prendrai la route vers Alger pour entamer la préparation avec mon nouveau club, le CRB. Je suis très impatient, je ne le vous cache pas, mais, en même temps, je voudrais encore profiter de ma famille avant mon départ.
Comment voyez-vous votre nouveau challenge au CRB ?
Le Chabab est un grand club, donc il faudra que je me montre à la hauteur si je veux espérer un jour me faire un nom là-bas. C’est un challenge que j’ai choisi car j’en rêve depuis longtemps. Déjà, dans mon enfance, avec mon père, je suivais les résultats du CRB et voilà qu’aujourd’hui je suis un membre de cette équipe.
Nous savons que votre transfert au CRB a connu quelques complications… Pourriez-vous nous éclairer sur le sujet ?
Pour commencer, j’ai donné mon accord pour porter le maillot du Chabab il y a un an. Nous attendions seulement que le bon moment arrive pour concrétiser la transaction, après il y a eu du retard par rapport à ma lettre de libération, mais cela s’est vite réglé avec l’intervention de la direction du Chabab mais surtout la coopération de mon ancien club que je remercie.
Si le club a fait appel à vous, c’est pour remplacer un certain Amar Ammour au milieu du terrain, cela ne vous met-il pas une certaine pression ?
En fait, je ne vois pas les choses comme cela. Moi j’étais un grand fan d’Amar Ammour il y a 15 ans, et voir la direction faire appel à moi pour tenir le même rôle que lui me flatte et m’encourage à donner le meilleur de moi-même au Chabab.
En parlant de vous Malek nous avait confié que le club avait réussi l’une de ses meilleures transactions cet été. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Je l’apprends maintenant, cela me fait plaisir que le président me fasse autant confiance. Je dois de ma part montrer ma gratitude envers la direction mais aussi les supporteurs en donnant le meilleur de moi-même.
Parlons maintenant de vos nouveaux camarades. Cette saison le club a connu un remaniement de 95%. Vous qui avez vécu une situation similaire à l’USMAn, quels conseils pourriez-vous donner à vos camarades ?
Il est vrai que c’est une situation qui n’est pas inédite pour moi. Si la direction a décidé de faire le grand ménage au club, c’est que vraiment la situation l’imposait. Après, je pense qu’il est primordial dans ce genre de situation que chacun fasse des efforts, nous les joueurs, le staff technique, qui est aussi remanié avec un nouvel entraîneur, et aussi la direction du club.
Un mot pour conclure ?
J’ai vraiment hâte d’entamer le boulot avec le CRB. On m’a tant parlé de ses supporteurs en or et je voudrais les découvrir à mon tour. De notre côté, nous, les nouveaux joueurs, ainsi que ceux qui étaient au club la saison dernière, nous feront tout pour leur faire oublier ce mauvais épisode de la saison dernière.