Ligue 1 & 2

CSC 0 - FC Gamtel 0 : Un CSC décevant !

Kuyate : «C’est un bon résultat et on se qualifiera à Banjul» Arab : «On a manqué d’efficacité mais rien n’est encore perdu»

Auteur : mercredi 28 novembre 2018 12:02

Stade : Hamlaoui, Constantine
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boubacar Sarr, Abdu Rahman Warr, Smaïl Hamidou Diallo
Avertissements : Jarjue (33’), Julius (79’) Gamtel

CSC


Rahmani, Benayada, Salhi, Chahrour, Zalani, Lamri, Gaâgaâ, Beldjilali (Belmokhtar 77’), Aichi, Djabout (Abid 57’), Belkacemi
Entraîneur : Arab

FC Gamtel

Camara, Sarr, Julius, Jardo, Ndong (Modo 88’), Barrow, Jarjue, Osmane, Niando, Badjie
Entraîneur : Kuyate

 

Pour son retour sur la scène africaine, le CS Constantine qui a accueilli hier au stade Hamlaoui son homologue gambien, le FC Gamtel, pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions, n’a pu s’imposer. Les Constantinois muets durant toute la partie se sont contentés de ce nul vierge de 0 à 0, au grand dam des Sanafir qui étaient très en colère, au coup de sifflet final de l’arbitre Boubacar Sarr. Un résultat qui arrange les affaires des Gambiens de Gamtel, avant la manche retour prévue le 5 décembre prochain à Banjul.
Quel ratage de Aïchi !
On jouait la 22’ et sur un contre bien mené du milieu du terrain, par Gaâgaâ qui lance sur le côté gauche Lamri, ce dernier sert idéalement Aïchi bien démarqué au 1er poteau et il ouvre son pied en tirant à bout pourtant. Mais il rate lamentablement l’ouverture du score, suite à ce reflexe de grands gardiens du keeper gambien. Une occasion en or à ne pas rater, par l’attaquant du CSC.
Camara sauve Gamtel d’un but
Ce n’est pas fini, et les poulains de Lyès Arab poursuivent leur domination et se procurent, une autre occasion de but à la 34’. Sur un coup franc excentré du côté droit, Lamri a failli ouvrir la marque n’était cette parade du gardien gambien Camara qui repousse le cuir en le boxant des deux poings. Le reste de la première mi-temps n’a rien changé au score, qui s’achève sur un 0 à 0 entre les deux équipes.
Aïchi tout près de l’ouverture du score
La reprise du jeu a été en fanfare pour les Constantinois. Puisque dès la 46’, sur un corner bien botté par Benayada, Aïchi surgit au premier poteau et d’une reprise, mais le défenseur Jameh dégage le ballon en catastrophe sur la ligne de but.
La tête de Chahrour dans le petit filet
Les camarades de Zalani assiègent le camp des Gambiens et se procurent une autre action de but à la 52’. Sur un corner du côté gauche botté par Aïchi, Chahrour bien placé au deuxième poteau de la tête, mais le ballon est envoyé dans le petit filet au grand dam des milliers de Sanafir présents dans les tribunes. Ils ont continué à créer le danger, mais sans réussite. C’est le cas sur ce coup franc botté par Beldjilali dans le dernier quart d’heure en envoyant le cuir hors du cadre. Rien n’a changé au tableau d’affichage et sur ce résultat de 0 à 0, que s’achève cette manche aller, en attendant le retour dans une semaine à Banjul. Ce sera difficile, mais pas impossible pour les Constantinois qui doivent seulement croire en leurs chances et en leurs capacités.
 

Des Gambiens très volontaires
Cette modeste équipe gambienne du FC Gamtel, était très volontaire sur le terrain et s’est donnée à fond durant toute la partie. Du gardien de but au dernier attaquant, ils ont tous défendu avec toutes leurs forces, en annihilant toutes les tentatives des Belkacemi, Aichi, Beldjilali, Chahrour et compagnie. Ils sont à féliciter pour cette volonté d’acier affichée face à cette équipe constantinoise qui n’a pas su profiter des nombreuses occasions procurées.

Une équipe du CSC sans âme
Ceux qui ont suivi le match d’hier entre le CSC et le FC Gamtel ont constaté de visu, cette prestation médiocre des camarades de Zalani. Ces derniers étaient out sur tous les plans et sont complètement passés à côté. Ils n’ont pas été à la hauteur des aspirations des milliers de supporters qui se sont déplacés au stade Hamlaoui pour les soutenir.

Kuyate : «C’est un bon résultat et on se qualifiera à Banjul»
Le coach du FC Gamtel Kuyate est très content de ce résultat arraché à Hamlaoui face au CSC, en estimant en fin de match : «On est venus en Algérie pour réaliser un bon résultat. Mes joueurs étaient de vrais guerriers sur le terrain et durant toute la partie. On a opté pour la prudence en jouant en bloc derrière tout en opérant par des contres. On a subi la pression durant toute la rencontre, mais les joueurs étaient bien en place et concentrés et ont su comment annihiler toutes les tentatives des joueurs du CS Costantine. L’équipe algérienne renferme de bonnes individualités et nous a créé beaucoup de problèmes. Mais on a su comment contrer ces bons attaquants du CSC. Il y a un match retour à Banjul et on fera tout notre possible pour arracher la qualification au prochain tour et je crois qu’avec le soutien de nos supporters, on saura comment passer l’écueil de cette bonne équipe du CSC et se qualifier au prochain tour. On veut aller le plus loin possible dans cette Ligue des champions d’Afrique.»

 

Arab : «On a manqué d’efficacité mais rien n’est encore perdu»
Le driver du CSC Lyès Arab est très déçu de la contre-performance enregistrée hier face au FC Gamtel de la Gambie, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, en déclarant ce qui suit : «On a abordé ce match avec la ferme intention de gagner par un score large. On s’est créé beaucoup d’occasions de buts durant toute la rencontre. Mais mes joueurs n’ont pas su comment les concrétiser, en affichant une maladresse devant. C’est rageant, car il y avait vraiment de la place pour marquer et gagner ce match. On doit vite oublier ce nul concédé à Hamlaoui. Il y a de la place pour la qualification au match retour à Banjul. Il faut croire en la qualification, tant qu’il reste un match retour à disputer.»

Publié dans : csc Arab Kuyate Abdu Rahman Warr Smaïl Hamidou Diallo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir