Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud : «Après notre victoire à l’aller, il faut finir le job en validant notre qualification»

« On compte sur le soutien des Chnaoua pour battre Al Nasr et atteindre les quarts de finale »

Auteur : Tarek-Che mardi 27 novembre 2018 11:06

Le capitaine mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, est très excité à l’idée d’en découdre avec les Saoudiens d’Al Nasr. Malgré l’avantage au score, l’enfant d’El Attaf affirme que leur mission ne sera pas de tout repos face à un adversaire qui voudra coûte que coûte inverser la tendance.

Vous devez être sous pression à l’approche de ce match retour face à Al Nasr Saoudi, non ?
Mais la pression, on apprend à vivre avec surtout lorsqu’on porte les couleurs d’un club comme le Mouloudia. Bien au contraire, on est tous excités à l’idée d’en découdre face à une grosse cylindrée comme Al Nasr.
Vous avez mis de côté ce match nul concédé face à l’ASAM ?
C’est bon, on vient de terminer la première manche du championnat. Certes, on voulait gagner à Batna contre Aïn M’lila mais on doit se contenter du partage des points. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on n’est pas loin du podium. Il n’y a que deux petits points qui nous séparent d’une place africaine. Alors, à nous de réaliser une très bonne phase retour pour être aux avant-postes.
Il y a de quoi nourrir des gros regrets lorsqu’on voit ce que vous êtes capables de faire en déplacement qui tranche avec cette fragilité à la maison.
C’est vrai qu’habituellement, on est solides à domicile et plus fragiles en déplacement. Là, c’est tout le contraire qui se produit. On a des regrets par rapport aux points perdus chez nous et devant nos supporters. Ce sera à nous de se montrer solides dans notre jardin pour espérer être à la fin de la saison parmi le trio de tête.
A défaut de marquer, vous avez été passeur décisif contre le MOB et l’ASAM. Un commentaire ?
Lorsque je réalise une passe décisive, cela me procure la même joie que lorsque je parviens à planter une banderille. J’étais très content pour Nekkache face au MOB et pour Souibaah contre l’ASAM. C’est très important pour l’équipe que nos attaquants parviennent à se libérer.
Comment se présente ce match contre Al Nasr ?
On prépare cette affiche avec minutie. On essaye de ne rien négliger. On tâchera de mettre en avant les consignes du coach qu’on doit appliquer à la lettre. C’est ce qui nous avait permis de nous imposer contre toute attente. Personne ne donnait cher de notre peau. Et pourtant, nous y sommes parvenus. Le match retour sera tout aussi compliqué.
L’équipe saoudienne affiche clairement son envie d’inverser la tendance.
C’est logique. Al Nasr est un club à très gros budget qui voudra tout faire pour rectifier le tir. Ce sera à nous de sortir une nouvelle fois le grand jeu pour contrarier les plans de notre adversaire.
En tant que défenseur, vous allez faire très attention à Musa et les internationaux saoudiens qui composent cette équipe d’Al Nasr. Qu’en pensez-vous ?
Ce ne sera pas l’affaire des défenseurs seulement. On doit jouer en bloc comme lors du match aller. C’est de cette manière qu’on pourra mettre en échec les joueurs d’Al Nasr. On sait que le moindre relâchement face à des joueurs comme Musa sera fatal.
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui seront au rendez-vous ?
Nos supporters sont toujours présents. Même en Arabie Saoudite, il y avait des fans qui étaient présents pour nous soutenir. On compte sur la présence massive des Chnaoua pour valider notre billet pour les quarts de finale. Ce sera notre leitmotiv. On veut rendre heureux nos fans qui n’ont pas été gâtés à domicile, il faut le reconnaître.
En plus de la complexité de ce match, vous allez devoir œuvrer sans certains cadres de l’équipe qui seront forfaits…
Mais souvent depuis le début de la saison, on a été contraints à un moment ou un autre de se produire sans plusieurs éléments blessés ou suspendus. Ce sera le cas ce mercredi. Mais ceux qui seront sur le terrain sauront sans l’ombre d’un doute répondre présents. Nous avons un effectif pléthorique qui nous offre cette possibilité de pallier la défection des uns et des autres même si on préfère être au grand complet lorsqu’on aborde des compétitions internationales.    

Publié dans : mca hachoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir