Ligue 1 & 2

MCA : Mebarakou : «La qualification et rien que la qualification pour rendre heureux nos fans »

Le défenseur central Zidane Mebarakou évoque dans cet entretien sa détermination et celle de ses partenaires de valider le billet qualificatif ce mercredi face à Al Nasr Saoudi dans un match qui s’annonce très compliqué malgré l’avantage au tableau d

Auteur : Tarek-Che lundi 26 novembre 2018 11:50

Le défenseur central Zidane Mebarakou évoque dans cet entretien sa détermination et celle de ses partenaires de valider le billet qualificatif ce mercredi face à Al Nasr Saoudi dans un match qui s’annonce très compliqué malgré l’avantage au tableau d’affichage.

Comment est l’état d’esprit du groupe à l’approche de ce match contre Al Nasr Saoudi ?
Tout le monde a tourné la page du championnat. Désormais, on est tous concentrés sur ce rendez-vous de la Coupe arabe. On est toujours en lice dans cette épreuve internationale et on veut que l’aventure se poursuive.
Vous avez donc mis de côté votre frustration née de ce match nul obtenu contre l’ASAM.
C’est bon, c’est de l’histoire ancienne. Il faut rapidement enchaîner. On n’a pas le temps de se morfondre et de s’apitoyer sur notre sort. C’est vrai qu’on est déçus car on méritait de gagner contre Aïn M’lila. Ça n’a pas été le cas. Mais ce qui rassure, c’est qu’on n’est pas loin du podium. On accuse un retard de deux points sur les places qualificatives pour les joutes africaines. C’est dire que tout reste possible et rien n’est encore joué. Il faut qu’on soit plus constants au niveau des performances et plus costauds dans le contenu.
Votre sentiment avec cette sixième place à laquelle vous êtes installés à l’issue de ce premier acte…
Le plus important, c’est qu’on ne soit pas loin des équipes de tête. Maintenant, il faut qu’on soit plus performants durant la phase retour. Et je suis convaincu qu’on est capables de réaliser cela à condition de se montrer solides à la maison. C’est ce qui nous fait défaut. Notre seul regret, c’est d’avoir laissé échapper des points chez nous.
Ne craignez-vous pas de connaître la même fragilité à la maison contre Al Nasr Saoudi ?
La Coupe arabe est une compétition totalement différente. On ne peut pas comparer cette épreuve avec le championnat. Ce sera un match international avec ses spécificités. Croyez-moi, on va tout faire pour valider notre billet pour les quarts de finale.   
Avec un avantage d’un but au compteur, vous êtes tout de même en ballottage favorable, non ?
Absolument. On a réalisé le plus dur en s’imposant en Arabie Saoudite. Et maintenant, on doit terminer le job. Il faut réaliser une belle performance afin de poursuivre l’aventure dans cette compétition qui est un objectif pour le club.
Face à des attaquants de haut niveau, votre défense risque de se retrouver sous pression. Qu’en pensez-vous ?
Mais on sait qu’à ce niveau la moindre erreur se paye cash. Nous avons été bien en bloc au match aller. Il faut qu’on soit solidaires car face à nous, il y aura des attaquants comme Musa et Amrabat plus d’autres joueurs internationaux. La vigilance doit être de rigueur et de mise pour éviter toute mauvaise surprise. Pas question pour nous que l’aventure en Coupe arabe s’arrête maintenant surtout après tout ce qu’on a accompli au match aller. On compte sur le soutien de nos supporters pour se qualifier. J’espère que nos fans seront au rendez-vous pour nous pousser car face à nous se dresse une équipe costaude qui ne viendra certainement pas ici en Algérie pour faire de la simple figuration.
Ce match sera marqué par l’absence de plusieurs cadres qui seront forfaits pour diverses raisons. Quel est votre avis ?
C’est vrai qu’on préfère jouer des matches de ce calibre-là en étant au grand complet. Mais malheureusement, on a des joueurs blessés et d’autres suspendus. Mais je suis convaincu que ceux qui seront sur la pelouse se monteront à la hauteur de l’événement. Nous avons un affectif riche et souvent nous avons dû composer avec les défections des uns et des autres et cela ne nous a pas empêchés de maintenir le cap.     

 

Publié dans : mca Mebarakou Nasr Saoudi Musa et Amrabat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir