Auteur :
vendredi 20 juin 2014 17:01
Le début de match entre le Costa Rica, sensation de ce mondial, et l'Italie, Grande favorite du groupe, aura été très fermé. Il a fallu attendre la vingt-sixième minute pour voir un brin d'action dans la rencontre sur une frappe de Motta qui n'inquiète pas Navas, le portier costaricien.
Après diverses tentatives de frappes infructueuses de Bolanos (35e) et Ruiz (38e), Campbell se joue de la paire défensive centrale italienne avant de s'éffondrer dans la surface (43e). Le joueur semble alors avoir été victime d'une faute. Qu'importe, sur l'action suivante Diaz adresse un superbe centre pour Ruiz, bien placé au second poteau, qui loge le ballon sous la barre transversale (44e). À la mi-temps, l'Italie est menée 1-0.
Mis à part quelques essais de loin de Pirlo (52e) et de Cassano (62e) et les nombreuses positions de hors-jeu de ses attaquants, l'Italie n'était pas en mesure de revenir dans la partie, avant même d'envisager de revenir au score. Cette nouvelle victoire du Costa Rica, au vu du niveau de jeu proposé, prouve que les coéquipiers de Ruiz doivent être considérés comme de sérieux outsiders pour la suite de la compétition. De son côté, en dépit de cette défaite, l'Italie reste candidat pour la phase finale, mais devra affronter l'Uruguay qui compte le même nombre de points lors de son prochain match. Finale en perspective.
Source : Goal
----------------------
Voici les compositions des deux équipes:
But: Ruiz 44' pour le Costa Rica
Italie : Buffon - Abate, Chiellini, Barzagli, Darmian - De Rossi - Candreva, Pirlo, Thiago Motta, Marchisio - Balotelli.
Costa Rica : Navas - Gamboa, Duarte, Gonzalez, Umana, Diaz - Ruiz, Borges, Tejeda, Bolanos - Campbell.
Publié dans :
Italie
costa rica