Auteur :
vendredi 20 juin 2014 00:36
La presse bulgare s’est réjouie de la très bonne prestation livrée par le gardien de but de l’EN, Rais Mbolhi, mardi dernier face à la Belgique. Et pour cause, il est le seul joueur du championnat bulgare à participer à ce Mondial brésilien. Interrogé par un quotidien local, l’emblématique gardien de but bulgare, Visser Mikaeloff, 71 ans, n’a pas tari d’éloges sur Mbolhi, le qualifiant de l’un des meilleurs gardiens de but de ce Mondial.
«Je n’arrive pas à croire qu’il évolue encore dans le championnat de Bulgarie !»
Agé de 71 ans, Visser Mikaeloff a qualifié le keeper de l’EN de grand gardien. L’icône du foot bulgare s’est demandé comment un aussi bon gardien continue de jouer dans le championnat bulgare : «Je n’arrive pas à croire que Mbolhi évolue encore dans le championnat bulgare. C’est un gardien de but complet. Mbolhi est un grand gardien de but qui mérite de porter le maillot d’un grand club.»
«Mon fils a vécu la même expérience que lui lors du Mondial- 1994»
Visser Mikaeloff a donné l’exemple de son fils qui a gardé la cage de l’équipe bulgare entre 1983 jusqu’en 1998 en participant au Mondial-1994. Cela ne lui a pas suffi pour jouer dans un grand club européen : «Ce qui se passe aujourd’hui avec Mbolhi, mon fils l’a vécu, lui qui avait réalisé une grande Coupe du monde en 1994, mais cela n’a pas été suffisant pour porter les couleurs d’une grande formation européenne. C’est dommage !»
Publié dans :
algerie
mbolhi
Mikaeloff