Auteur :
mardi 09 octobre 2018 13:06
Dans un entretien accordé à Marca, Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l'Argentine durant la Coupe du monde, a affirmé qu'il était particulièrement difficile pour son équipe d'être performante durant l'épreuve, en raison de la pression pesant sur elle :
"Le poids sur les épaules de cette équipe était trop lourd, nous avons tous été poussés vers une obligation de gagner qui a fait qu'il était difficile de faire surgir le talent", a affirmé le technicien, dont la Fédération a obtenu la démission après l'élimination en Russie dès les huitièmes de finale contre la France (3-4).
"Le travail était très difficile car il n'y avait qu'une seule option : être champions du monde. Avoir cette obligation qui passe avant le match lui-même, cela rendait tout plus complexe", explique Sampaoli, qui dénonce «l'hystérie de l'immédiateté» dans les objectifs fixés par sa Fédération. "Nous devions trouver un équilibre pour que cette obligation de gagner ne génère pas encore plus d'anxiété. Chaque match était presque une souffrance." Des propos relayés par France Football.
Publié dans :
argentine