Ligue 1 & 2

JSMB : Bouskine : «Le nul face à l’ASO est motivant pour la suite»

« Un grand travail nous attend pour atteindre le niveau espéré »

Auteur : H.L. mardi 02 octobre 2018 08:59

L’entraineur de la formation de la JSM Béjaia, Sami Bouskine, qui a pris les destinées de la barre technique depuis le départ de Mustapha Biskri, que nous avons joint par nos soins, a tenu à évoquer plusieurs points liés à son équipe, notamment le dernier résultat nul arraché devant la formation de l’ASO Chlef ainsi que la suite du parcours. D’ailleurs, il a tenu à déclarer à propos du point arraché devant l’ASO : « Je crois que le résultat de nul arraché devant l’ASO est positif et motivant pour la suite du parcours dans la mesure où il est réalisé devant le leader du championnat de Ligue 2 mais aussi après la situation difficile que le club a traversée suite au nul arraché à domicile devant l’USB. Il faut dire aussi que nous avons bien évolué devant cette équipe de l’ASO où nous avons su comment contrer cette équipe et on s’est procurés des occasions de but qui nous ont permis d’inscrire un but et on aurait pu se prétendre à mieux ».
« C’est pour ces raisons qu’on encaisse des buts en fin de match »
A la question liée aux raisons qui ont fait que le club encaisse des buts en fin de match mais aussi en seconde période, le technicien béjaoui dira : « Il y a plusieurs raisons qui ont fait que le club encaisse des buts en fin de match à savoir le côté mental, physique mais aussi profondeur de banc en l’absence de certains joueurs pour les blessures qui sont enregistrées à chaque fois dans l’effectif notamment lors des dernières rencontres. Cela dit, nous tâcherons de faire en sorte de combler ces lacunes et d’apporter les correctifs qui s’imposent afin d’éviter de tels scénarios qui portent préjudice à l’équipe ».
« Un grand travail nous attend pour atteindre le niveau espéré »
Toutefois, le premier responsable à la barre technique de la JSMB, Sami Bouskine, a reconnu que son équipe accuse plusieurs manques sur tous les plans et aura encore du boulot pour atteindre le niveau espéré. De ce fait, il dira : « Je crois que nous sommes appelés à effectuer un grand travail sur tous les plans afin d’atteindre le niveau espéré et se permettre de s’imposer en cette Ligue 2. Pour cela, on travaille de sorte à ce que nous soyons à la hauteur des attentes des supporters et des dirigeants ».
« On a un bon groupe et je suis optimiste »
Par ailleurs, en dépit de ces manques qui ont été constatés au sein de l’équipe, le staff technique sous la houlette du coach Sami Bouskine estime : « Je ne vous cache pas que nous disposons d’un bon groupe en mesure de relever le défi et d’être à la hauteur des attentes. Pour cela, je suis optimiste quant à nos capacités de revenir en force lors des prochaines journées et de réaliser de bons résultats qui nous permettront de terminer cette phase aller sur une bonne note ».
« On va jouer match par match et on est concentrés sur l’USMB »
La réception prochaine de l’USMB et de NCM à domicile consécutivement est l’occasion de décrocher deux succès et de faire le plein avec les six points en jeu. Le coach Bouskine affirme : « Nous allons gérer match par match et faire en sorte de ne pas tomber dans une mauvaise situation. Actuellement, nous sommes concentrés uniquement sur la prochaine rencontre face à l’USMB que nous devrons bien préparer sur tous les plans pour espérer décrocher les trois points de la victoire et éviter une mauvaise surprise et penser ensuite au NCM ».
« Il faut se méfier de cette équipe de l’USMB »
Evoquant la prochaine rencontre face à l’USM Blida qui revêt déjà une grande importance pour son équipe, le technicien béjaoui déclare : « Nous allons disputer un match difficile face à une équipe de l’USMB qui demeure une bête blessée en raison des mauvais résultats qu’elle réalise depuis l’entame de la saison. De ce fait, il va se déplacer à Béjaia avec l’unique objectif de réussir un bon résultat et de reprendre espoir pour la suite du parcours. Pour ce qui nous concerne, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à relever le défi pour tenter de décrocher un bon succès qui va nous libérer et nous motivera pour la suite du parcours ».
« Nous attendions le rapport du médecin concernant les blessés »
A propos de l’effectif et du retour de certains joueurs blessés pour la rencontre de ce week-end devant la formation de l’USM Blida, Sami Bouskine dira : « Nous attendions le rapport du médecin de l’équipe pour avoir une idée bien précise concernant les joueurs blessés. Nous aurons une idée à propos de leur retour à la compétition officielle et leur participation lors de la prochaine rencontre face à l’USM Blida. La situation sera encore plus claire lors de la dernière séance d’entrainement ».
« Je ferai le maximum pour être à la hauteur »
A propos de la mission que la direction lui a confiée en prenant seul les destinées de la barre technique après le départ du coach Biskri et son adjoint, Hariti, Bouskine affirme : « Je crois que la responsabilité n’est pas chose aisée. Je suis à la disposition de la JSMB et je ne ménagerai aucun effort pour être à la hauteur des attentes et par là même, être à la hauteur de la confiance mise en moi par les dirigeants. Dans le cas où la direction décide de ramener un entraineur, je travaillerai avec lui sans problème ».
« Je demande aux supporters d’aider le club »
Enfin, le technicien béjaoui a tenu à lancer un appel en direction des supporters pour soutenir l’équipe : « Je demande aux supporters de rester derrière l’équipe et de soutenir les joueurs comme afin qu’on puisse réaliser les résultats escomptés et surtout être à la hauteur des attentes ».
 

Belgherbi devrait  reprendre sa place face à Blida
L’attaquant Belgherbi devrait renouer avec la compétition officielle dès ce week-end face à l’USM Blida dans la mesure où le coach Bouskine pourrait bien lui faire confiance et l’aligner d’entrée d’autant plus que le manque d’efficacité du compartiment offensif pourrait contraindre le coach à apporter des changements afin de donner un nouveau sang à l’équipe.

Khellaf Nabil s’illustre
Le défenseur, Khellaf Nabil, ne cesse de s’illustrer au fil des journées depuis qu’il a eu sa chance face l’A Bous Saâda où il a enchainé trois matches en étant à la hauteur devant l’USB et l’ASO. D’ailleurs, cette belle prestation lui permet de gagner encore la confiance du coach Bouskine pour les prochaines rencontres et ce, en dépit de retour probable de Benmansour pour la rencontre de ce week-end face à l’USMB.

La participation de Khezri devrait se décider jeudi
N’ayant pas pu faire son retour à la compétition officielle le week-end écoulé devant l’ASO Chlef en raison du manque de compétition, le retour du joueur Khezri devrait se décider ce jeudi à l’issue des séances d’entrainement qui seront effectuées cette semaine mais aussi le bilan du staff médical concernant l’aptitude de tous les joueurs blessés. Il faut dire que le coach Bouskine a su combler les absences en alignant une bonne équipe devant l’ASO qui a failli revenir avec une victoire devant le leader.
 

Publié dans : JSMB Belgherbi Khellaf Bouskine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir