Ligue 1 & 2

PAC 1 - USMA 3 : La CAF oubliée, le PAC écrasé, le Mouloudia attendu

Froger : « Je remercie les supporters »

Auteur : Mohamed Zerrouk dimanche 30 septembre 2018 06:13

Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : forte
Arbitres : Gherbal, Etchiali, Ghomari
Buts : (Ibara 20’), (Cherifi 61’), (Benguit 63’) (USMA)(Meziani 48’)(PAC)
Avertissement : (Bouabta 40’) PAC


PAC : Moussaoui, Loucif, Mouali, Messibah (Bey 9’), Bouchina, Bouabta, Zorgane (Melikchi 75’), Bouzouk, Boudaoui, Meziani (Benayad 62’), Naidji
Entraineur : Chalo

 

USMA :  Zemmamouche, Ardji, Cherifi, Benyahia, Chafai, Chita, Koudri, Benguit, Meziane (Benchaâ 77’), Yaya (Bouderbal 62’), Ibara (Mahious 64’)
Entraineur : Froger

 

Battu à domicile par Al Masry dans le cadre des quarts de finale de la coupe de la CAF, l’USM Alger retrouvait, hier après-midi, le chemin de la compétition avec ce derby face au Paradou AC qui s’inscrit dans le cadre de la huitième journée de la Ligue 1 Mobilis. Et devant une forte présence de leurs supporters, contrairement à ce qui était attendu, notamment après cette désillusion en coupe continentale, les protégés de Thierry Froger ont fait le nécessaire en allant chercher les trois points de la victoire. Une victoire haut la main qui a cependant tardé à se dessiner. Pourtant, ce sont les Usmistes qui prendront l’avantage par l’intermédiaire de Prince Ibara. L’attaquant international congolais a joliment repris du plat du pied un centre à ras-de-terre de Koudri pour donner l’avantage aux siens (1-0). On jouait alors la 20e minute et les Rouge et Noir venaient juste d’enregistrer leur première occasion dangereuse. Un réalisme qui leur a tant manqué lundi dernier.
Retour en force du PAC en seconde période
Cette ouverture du score va donner confiance aux Usmistes qui vont alors se ruer vers l’attaque afin de sceller rapidement le match. Le pressing haut des Rouge et Noir finit par payer. Suite à une récupération de la balle, le même Koudri sert parfaitement Ibara. Ce dernier, face à face avec Moussaoui, voit revenir Bouabta qui lui chipe le ballon in extremis. Les Académiciens ne se sont pas contentés de défendre puisque Zorgane (36e) et Naidji auraient pu  inscrire le but de l’égalisation n’était la vigilance du portier international, Mohamed Zemmamouche. La première période se termine sur cet avantage des Usmistes. Au retour des vestiaires, on assiste à une tout autre physionomie, notamment dans les premières minutes. Les Académiciens étouffent les Usmistes par leur pressing. Et c’est finalement Meziani, l’ancien ailier du Havre, qui va remettre son équipe dans le match en récupérant un corner de Bouchina et en profitant d’une mauvaise sortie de Zemmamouche (48e, 1-1).
L’USMA termine bien
On pensait que ce but allait semer le doute dans l’esprit des Usmistes mais c’est  le contraire qui s’est produit puisque les coéquipiers de Chafai ont très bien réagi après l’égalisation du PAC. A peine dix minutes après le but de Meziani, l’avantage est repris  par l’intermédiaire de Faouzi Yaya qui récupère un centre précis de Koudri. L’ancien du MOB place une tête imparable qui ne laisse aucune chance à Moussaoui (2-1). Dans l’euphorie de ce deuxième but, les protégés de Froger vont aggraver le score après un joli travail en solo de Chita. Le gaucher de l’USMA se débarrasse de trois joueurs du PAC avant de servir Ibara. Ce dernier dribble à son tour un défenseur adverse et sert sur un plateau Benguit qui n’a aucun mal à ajouter le troisième but de son équipe (56e, 3-1). Malgré plusieurs tentatives du PAC, le match se termine sur une victoire prometteuse des Usmistes avant le grand derby face au Mouloudia.
 

Froger : « Je remercie les supporters »
«Quand j’ai vu l’accueil qui nous a été réservé, j’ai mieux compris le message de nos supporters. C’est eux qui font la force de ce club et c’est surtout grâce à eux qu’on a pu vite rebondir. C’était important pour nous de retrouver le chemin de la victoire pour oublier notre élimination en coupe de la CAF et surtout annoncer clairement nos intentions dans ce championnat. C’est une victoire très importante qui va nous redonner énormément confiance pour la suite de notre parcours.»

Chalo : « L’USMA était plus motivé pour gagner »
«Je pense qu’on a fait un match correct. En première période, on a beaucoup gêné les Usmistes, mais au retour des vestiaires, et après notre but égalisateur, on a complètement sombré. On encaisse deux buts coup sur coup qui nous font très mal. Je pense que les Usmistes en voulaient plus que nous. Ils ont mis beaucoup d’intensité et d’engagement. Ce qui n’était pas notre cas. Mais bon, il faut tirer les leçons de cette défaite et continuer à travailler.»

 

Publié dans : Benyahia Cherifi Ardji Mouali Loucif Messibah.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir