Equipe d'Algérie

Mostefa se défend : «On n’a pas été ridicules contre une grande équipe de Belgique !»

«Arrêter Hazard n’était pas une mission facile, je remercie Feghouli de m’avoir beaucoup aidé»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali mercredi 18 juin 2014 21:57

Encore une fois, Mehdi Mostefa Sbaâ prend pour lui et préfère ne pas trop focaliser sur sa prestation personnelle. L’Algérien d’Ajaccio s’est tout de même révolté contre certaines critiques il faut le dire peu objectives, compte tenu de sa production qui était loin d’être ridicule. Peu débordé par son vis-à-vis Eden Hazard, Mehdi ne s’est pas trop montré offensif. Dans cet entretien, il revient sur ce match perdu avant-hier de manière cruelle contre une plus forte équipe de Belgique.
Tout d’abord, une réaction après le match perdu contre la Belgique ?
Déçu, comme tous mes compatriotes ! Vous savez, ça nous fait tous mal de perdre. Aujourd’hui (mardi), on a donné le maximum. C’était très difficile contre une équipe très forte techniquement  avec pas mal d’individualités capables de faire la différence à tout moment. On a bien tenu en première période, après c’est devenu plus difficile.
Pourtant, tout le monde y a cru après cette ouverture du score par Feghouli ?
C’est vrai, on y a cru vraiment, surtout après notre bon rendement de première mi-temps où nous avons réussi à créer d’énormes problèmes à cette équipe belge. On a bien défendu et on a su comment rester en bloc derrière. Malheureusement, cela n’a pas suffi face aux individualités  belges, notamment les joueurs qui ont fait leur apparition en seconde période et qui ont réussi à faire la différence.   
Vous n’avez peut-être pas bien géré cet avantage d’un but acquis à la pause ?
Ecoutez, on voulait absolument défendre notre acquis en défendant très bas pour les empêcher de nous prendre en contres. Ce n’était pas évident d’attaquer cette équipe de Belgique qui excelle le jeu du contre. La Belgique reste quand même une équipe capable de créer la surprise dans cette Coupe du monde.
Comment expliquez-vous cette baisse de régime en fin de rencontre ?
C’était vraiment difficile de tenir le coup physiquement, après tant d’efforts à défendre. On a craqué au dernier moment. On a peut-être manqué de jus vers la fin.
Des regrets, après ce revers subi contre une équipe plus forte ?
Vous savez, après un match, on se dit toujours qu’il y avait de la place pour faire mieux. Je veux dire qu’on avait  les moyens de mieux faire.  Maintenant, ça ne sert à rien d’avoir des regrets. Il  faut essayer de retenir les bonnes choses de notre prestation d’aujourd’hui. Nous n’avons pas été   ridicules. Après, contre la Corée et la Russie, on va certainement avoir plus d’occasions qu’aujourd’hui.
Et si on évoquait votre rendement personnel, comment l’analysez-vous ?
Je savais que ça allait être dur pour moi, parce que j’avais un client costaud en face de moi. J’avais donc une mission, celle de surveiller Eden Hazard, ce qui n’est pas facile à faire. C’est l’un des joueurs au monde. J’ai essayé de faire de mon mieux pour le museler. Je dois dire que si on estime que l’ai réussi dans ma  mission, je dois aussi rendre hommage à Sofiane Feghouli qui m’a beaucoup aidé.
 Ce revers ne risque-t-il pas de peser, avant la Corée du Sud ?
Non, comme je viens de le dire, on a perdu contre plus forts que nous. Il faut être réalistes Maintenant,  on est  conscients que les choses n’ont pas été dites. Rien n’est joué. On ne lâchera rien jusqu’au bout.

La mission ne sera pas simple…
Je le sais, mais maintenant, on doit bien récupérer de nos efforts pour être frais le jour du match.
Le public était présent, mais en fin de rencontre, il était déçu de la prestation et de la défaite des Verts, votre réaction?
On a toujours cru en nos supporteurs. Ils  ont toujours répondu présent, on n’a jamais douté de leur soutien. On va tout faire pour nos fans et nous ressaisir contre la Corée puis face à la Russie, inch’Allah. 

Publié dans : Feghouli Hazard Mostefa Sbaâ.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir