Ligue 1 & 2

JSS 3 - USMA 0 : Les Rouge et Noir sombrent à Béchar

Serrar : «Une défaite difficile à accepter»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 02 septembre 2018 07:53

Stade : 20-Août-55 (Béchar)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouzrar, Rahmoun, Yahi
Avertissement : Hamra (33’) (USMA)
Buts : Zaïdi (24’, 45’+2), Youssoufa (45’+1) (JSS)

JSS :
Natèche, Tiboutine, Youssoufa, Khoualed, Bekakchi, Bousmaha, Aouedj (Ferhi 62’), Bouchiba, Camara (Djallit 74’), Zaïdi, Hamri (Hamia 82’)
Entraîneur : Neghiz

USMA :
Mansouri, Mezghrani, Cherifi, Benyahia, Chafaï, Hamra (Benguit 50’), Benkhemassa, Chita, Sayoud (Ardji 78’), Ibara, Bouderbal (Benmoussa 65’)
Entraîneur : Froger

Invincibles en Ligue 1 mobilis avant d’aborder ce match de la 4e journée, les Rouge et Noir ont essuyé leur première défaite cette saison en s’inclinant hier soir face à la JS Saoura au stade 20-Août-55 sur le score de trois buts à zéro. Un tel faux pas obligera certainement Thierry Froger à revoir ses plans et poussera ses joueurs à faire plus d’efforts à l’avenir afin de gérer du mieux possible la suite de leur parcours.
1’, Bousmaha rate son duel avec Mansouri
Lors de cette rencontre, il nous a fallu patienter à peine une minute pour assister à la première occasion digne de mention, à mettre à l’actif des locaux. Suite à un coup franc tiré par Aouedj, Bousmaha s’est présenté seul face à Mansouri mais finalement c’est ce dernier qui a eu le dernier mot en remportant ce duel. Hamri a failli faire mouche quelques minutes plus tard, plus exactement à la 7’ mais son tir n’était pas cadré au grand soulagement des visiteurs.
23’, Zaïdi donne l’avantage aux siens
Toujours d’attaque, les locaux ont ouvert la marque à la 23’ par le biais de Zaïdi. Apres un bon centre de Bekakchi, il a profité d’une mauvaise sortie de Mansouri pour donner l’avantage aux siens. Les Algerois n’ont répliqué qu’à la 38’. Ibara d’une reprise a tenté d’inquiéter Natèche mais sans succès. Une timide réaction qui a prouvé que les protégés de Froger ont été dépassés par les événements et que le fait d’avoir enchaîné les déplacements et matchs, cela a fini par les fragiliser à la grande déception de leurs supporters présents à Béchar.
Les Usmistes craquent dans le temps additionnel
Les Usmistes ont complément craqué durant le temps additionnel de la première période en encaissant deux buts. Youssoufa a doublé la mise d’une belle tête à la 45’+1 avant que Zaïdi ne revienne à la charge et frappe encore une minute plus tard. Une fois de plus, l’attaquant de la JSS a profité d’un cadeau de Mansouri pour enfoncer le clou. C’est donc sur ce score que l’arbitre a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires.
Les Algérois ont tenté de rattraper le coup en seconde période, mais…
Après la pause, le technicien français a tenté de sauver les meubles en opérant plusieurs changements. L’entrée en jeu de Benguit a fait du bien à son équipe. Elle lui a même permis de dominer son vis-à-vis mais sans qu’aucun changement ne soit enregistré au tableau d’affichage. Les locaux ont failli, quant à eux, aggraver la marque mais à chaque fois ils ont été malchanceux. Les joueurs de l’unique représentant de l’Algérie en Coupe de la CAF doivent vite tourner la page et auront l’occasion de se racheter dès ce mardi lorsqu’ils accueilleront le CABBA à Bologhine. Une aubaine pour retrouver le sourire et repartir du bon pied avant de recevoir les Forces aériennes irakienne en UAFA CUP dans une semaine.
 

Serrar : «Une défaite difficile à accepter»
« C’est une défaite difficile à accepter. Nous nous sommes présentés à Béchar avec le seul et unique objectif de décrocher un bon résultat, mais ce ne fut pas le cas. C’est normal donc que nous soyons déçus. Notre adversaire mérite sa victoire. En ce qui nous concerne, je dirais que les deux buts encaissés pendant le temps additionnel nous ont fait mal. A trois buts à zéro, c’était difficile de revenir au score. Les efforts fournis n’ont pas suffi, il y a des jours où rien ne vous sourit mais il ne faut pas se laisser abattre. La suite du parcours est encore longue et il faudra vite rebondir. »

 

Publié dans : JSS USMA 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

L'Algérie va-t-elle remporter la CAN 2022 et s'offrir un deuxième titre consécutif ?

CAN 2021: Votre pronostic pour le match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5269 20/01/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir