Auteur :
Moumen A.
jeudi 23 août 2018 08:08
Comme indiqué en exclusivité par nos soins, Samuel Gigot a été officiellement contacté par la Fédération algérienne de football. Souhaité donc par l’entraîneur national, Djamel Belmadi, pour renforcer la sélection nationale dans un compartiment qui s’avère encore un grand chantier, le robuste défenseur central du Spartak Moscou n’est pas prêt à endosser le maillot national. L’ex-joueur de La Gantoise, élu meilleur joueur de la Jupiler belge, la saison écoulée, ne se sent pas en mesure d’enclencher une carrière internationale avec l’Algérie. Attendu pour les stages d’après le match de la Gambie, Gigot ne jouera pas pour l’Algérie. En tout cas, au niveau de la FAF, son cas est définitivement clos.
C’est son arrière grand-mère qui est algérienne
Le défenseur central du Spartak Moscou, qui commence à s’affirmer comme un élément incontournable de l’échiquier de son entraineur, ne portera pas les couleurs de l’Equipe nationale algérienne. Renseignements pris à ce sujet, il s’est avéré que Samuel était Algérien par son arrière-grand-mère, ce qui signifie qu’il ne peut bénéficier de la nationalité sportive algérienne.
« Il ne souhaite pas intégrer la sélection algérienne »
A vrai dire, Samuel Gigot ne souhaite pas intégrer la sélection algérienne. C’est ce que nous avons appris d’un proche de l’ancien joueur d’Arles-Avignon. Sur une courbe ascendante avec son club et déjà dans le viseur de pas mal de clubs huppés en Europe, Gigot ne se presse pas d’annoncer son choix. Ce joueur de mère algérienne aurait pu rendre service dans un poste qui fait défaut en équipe nationale, mais dire que c’est une perte c’est aller trop vite en besogne tant il n’a rien montré sur le plan international.
Publié dans :
en
Gigot