Ligue 1 & 2

NAHD : Azzi : «C'est comme si j’étais là depuis plusieurs années»

Les Sang et Or ont réussi un grand coup cet été en réussissant à assurer les services d’Imad Azzi.

Auteur : Rachid C. lundi 09 juillet 2018 13:13

Les Sang et Or ont réussi un grand coup cet été en réussissant à assurer les services d’Imad Azzi. Lors de cette interview, l’international olympique est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à opter pour le NAHD. Il a parlé également de ses objectifs. Agé d’à peine 21 ans, le solide défenseur ne souhaite pas brûler les étapes et préfère dans un premier temps continuer à apprendre aux côtés des cadres de cette formation husseindéenne.
Vous avez entamé la troisième semaine de la préparation, comment évaluez-vous le travail accompli jusqu’à présent ?
Pour le moment, tout se déroule comme prévu. Les membres du staff technique ont établi un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre. Les joueurs ne ménagent aucun effort, ils se donnent à fond. Les dirigeants à leur tête le président Bachir Ould Zmirli ont mis tous les moyens à notre disposition, nous n’avons aucune excuse, nous devons être à la hauteur des attentes.   
Malgré la forte chaleur, vous continuez à travailler avec une moyenne de deux séances par jour, un commentaire ?
Ce n’est un  secret pour personne, c’est vraiment très difficile de s’entraîner sous un soleil de plomb, mais nous n’avons pas d’autre choix. Nous sommes des professionnels, nous nous sommes habitués à se préparer en cette période d’été. Si nous voulons vraiment réaliser une bonne saison, nous devons à tout prix réussir notre préparation.
Sur un plan personnel, vous avez rejoint le Nasria cet été. Comment s’est faite votre intégration dans le groupe ?
Dieu merci, j’étais très bien accueilli. Au NAHD, nous avons un bon groupe, les joueurs ont fait de leur mieux pour me mettre à l’aise. Certes, je viens tout juste d’arriver, mais je connais plusieurs éléments qui composent l’effectif actuel. J’ai déjà côtoyé Naoufel Khacef, Laïd Ouadji et Issad Lakdja en sélection olympique. Je ne suis pas du tout dépaysé, c’est comme si j’étais là depuis plusieurs années.    
Courtisé par plusieurs clubs, vous avez opté finalement pour le NAHD. Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Sincèrement, je n’avais pas besoin de beaucoup de temps pour faire mon choix. Ce dernier a été fait par rapport au projet sportif. Le Nasria est un club stable, c’est l’idéal pour moi de poursuivre ma progression. Je suis un international olympique, j’ambitionne de réaliser une grosse carrière et le NAHD va me donner cet avantage. Le fait d’avoir le coach Billel Dziri à la tête du staff technique a beaucoup pesé dans mon choix. C’est un entraîneur qui aime travailler avec les jeunes. La preuve, il n’a pas hésité lors du précédent exercice à donner la chance à des éléments qui ne sont qu’au début de leur carrière tels que Naoufek Khacef et Laid Ouadji.
Vous vous êtes engagé pour une longue durée, quels sont vos objectifs ?
 Je n’ai que 21 ans, comme je viens de le dire, je veux me faire un nom dans le monde du football algérien. Je sais que j’ai les qualités pour s’imposer au sein de l’équipe type, mais je ne compte pas brûler les étapes. Le fait de se frotter à des éléments d’expérience tels que Hocine El-Orfi, Ahmed Gasmi, et Abdelghani Khiat va me permettre de progresser. Dans un premier temps, je vais essayer de grignoter quelques minutes de temps de jeu avant de s’imposer à partir de la prochaine saison comme un élément essentiel dans les plans du coach. 

Publié dans : Nahd Azzi Naoufek Khacef Laid Ouadji.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir