Ligue 1 & 2

MCO : Les supporters satisfaits du recrutement

Ils ont applaudi le groupe à son apparition au stade.

Auteur : A. L. mercredi 04 juillet 2018 08:04

D’aucuns estiment que le Mouloudia a réalisé le meilleur recrutement depuis l’accession de Baba à la tête du club. Le président Ahmed Belhadj qui était loin d’être satisfait de la quatrième place décrochée par l’équipe en fin de saison en témoigne le changement radical procédé en fin de saison veut casser la baraque cette saison. Il n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour effectuer un recrutement, le moins que l’on puisse dire, serait le meilleur depuis sa venue au Mouloudia. En tous les cas, c’est l’avis des supporters du Mouloudia, l’équipe semble avoir une fière allure avec la présence des cadres de l’équipe à leur tête le défenseur central Sebbah Abidine et le milieu de terrain Hamza Heriat sans parler des Mekkaoui, Helaïmia en défense ainsi que les talentueux Mansouri et l’attaquant Toumi. La direction a aussi gardé les jeunes talents à l’image de Frifer Boumediene, Blaha Abderrahmane, Belal Abderrazzak et  Mourad Bendjelloul. Pour ce qui est des nouvelles recrues, le président a engagé de bons éléments pratiquement dans chaque partie du terrain, à l’image de Yettou et Aït Ouamar qui sont considérés comme des valeurs sûres. A ces joueurs, il faut ajouter les noms de Nadji, Kodjo qui vont concurrencer un secteur offensif déjà bien garni. Même en défense, on y trouvera du talent et de l’expérience puisque des éléments comme Khoualed, Bedbouda et autres Bouchar apporteront ce plus attendu d’eux. En somme, pour les inconditionnels d’El Hamri, l’effectif du MC Oran n’a jamais été aussi riche comme cette fois-ci avec des doublures un peu partout. Raison pour laquelle ils nourrissent beaucoup d’espoir de voir l’équipe réaliser son objectif d’autant plus qu’il y aura en place un staff technique mené par le très professionnel Badou Zaki.
Ils ne sont pas nombreux à l’entraînement
Bien qu’ils soient très satisfaits de l’effectif du Mouloudia pour la saison prochaine et la présence de Badou Zaki, les fans des Rouge et Blanc ne viennent pas en nombre aux entraînements. Ils sont entre trente jusqu’à cinquante supporters à prendre place dans la partie couverte du stade Ahmed-Zabana, puisqu’on a décidé durant cette première phase de la préparation de laisser libre l’accès aux supporters avant qu’on dicte le huis clos après le retour de la délégation oranaise du stage de la Turquie. En tous les cas, la chaleur et le fait qu’on est encore en début de la préparation pousse les fans à ne pas être emballés à suivre ces premières séances d’entraînement. On attendra certainement le coup d’envoi du championnat pour que les fans viennent en masse.

Ils ont applaudi le groupe à son apparition au stade
Comme cela se passe pratiquement à chaque reprise des entraînements à Oran, le groupe reçoit un tonnerre d’applaudissements de la part des fans du Mouloudia dès le premier tour de piste. Ça été le cas lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu samedi passé. Une réaction qui a non seulement fait plaisir aux joueurs mais qui devra faciliter davantage leur intégration avec le groupe.
Le coach connait bien la valeur des fans
L’entraîneur du Mouloudia, Badou Zaki connait bien la valeur de cette équipe du MC Oran qui possède une renommée nationale et internationale vu les participations constantes des Hamraoua dans les compétitions africaines et arabes durant les années 80 et 90. Mais le coach du Mouloudia qui s’est exprimé chez lui au Maroc dans une émission sportive à la Radio Chada FM a fait savoir que le déplacement de vingt mille fans pour un simple match du championnat l’a vraiment marqué. C’est la raison pour laquelle le coach n’oublie pratiquement jamais à rappeler que le MCO possède une belle galerie et que pour laquelle, l’équipe doit jouer la saison prochaine. Un message qu’il n’hésite pas à transmettre aux joueurs à chaque fois que l’occasion se présente.

Publié dans : mco Badou Zaki Boumediène Belal Blaha Abderrahmane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5476 28/09/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir