Ligue 1 & 2

MCO : Les deux messages de Badou aux joueurs

Il ne jure que par le podium et plus.

Auteur : A. L. mardi 03 juillet 2018 07:06

Lors de la prise de contact suivie par la reprise des entraînements, le coach du Mouloudia Badou Zaki a expliqué aux joueurs sa méthode de travail afin de lever toute équivoque non seulement durant cette phase de préparation mais aussi pour la suite de la saison. L’ancien sélectionneur du Maroc a été fidèle à sa réputation en insistant sur la discipline. Il faut dire que la plupart des joueurs connaissent bien la méthode de Badou Zaki à travers certains de leurs amis qui étaient au CR Belouizdad.
La discipline, son cheval de bataille
Voulant être autoritaire sans faire le gendarme, le coach a voulu que les joueurs soient avertis dès le premier jour qu’il est un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline. «J’ai bien insisté sur la discipline notamment aux entraînements. Pour faire bien passer le message, j’ai dit aux joueurs, c’est moi en premier qui doit donner l’exemple en me présentant à l’heure à l’entraînement. Je dois être le bon exemple pour les joueurs qui forcément me suivront sur cette ligne», explique le coach qui nous a accordé un petit entretien avant le début de la séance d’entraînement d’hier matin.
Il ne jure que par le podium et plus
Le second point soulevé par Badou Zaki est relatif aux objectifs de l’équipe. En réalité, c’est la première fois depuis l’accession de Baba à la tête du club qu’il fixe en concertation avec son entraîneur un réel objectif. «Je viens au Mouloudia pour relever le challenge. Je ne me contenterai pas des rôles secondaires. Je vais vous expliquer pourquoi ? J’ai constaté que le public avait fait la fine bouche pour cette quatrième place qui est à mon avis une position honorable. Cela dit, notre public veut plus, c'est-à-dire une des trois premières places. On est donc avertis», dira Badou avant de préciser : «Mais voilà, cet objectif ne sera pas du tout facile à réaliser. Des équipes comme l’USMA, le MCA et même l’ESS qui n’ont pas eu ce qu’elles voulaient en championnat veulent se racheter. Donc, la mission est loin d’être une partie de plaisir car on sera confrontés à une sérieuse adversité», prévient-il encore.
Il a déjà inspecté ce site en Turquie
Le coach des Hamraoua a lui-même sillonné la Turquie pour choisir le site en question. Badou s’est basé sur deux conditions pour élire le quartier général du Mouloudia. Le premier est relatif à la disposition des installations sportives qui épargneront aux joueurs d’effectuer les déplacements mais aussi au confort de l’hôtel NG cinq étoiles. Cet établissement procure plusieurs services aussi bien à l’intérieur de la chambre qu’à l’extérieur qui permettront aux joueurs de passer les 18 jours du stage dans le confort. Le fait aussi que cette ville d’Afyoun soit à plus de mille mètres d’altitude facilitera le travail physique aux joueurs. «Cet endroit est l’idéal pour une préparation d’intersaison car il ne fait ni chaud ni froid à cette période de l’année. En plus, le MCO aura toutes les dispositions devant lui aussi bien pour le travail que pour la récupération», dira Badou Zaki avant d’ajouter : «Si à Oran, on va se contenter de travailler uniquement au stade Zabana, en Turquie, on va commencer à varier les séances d’entraînements», révèle-t-il.
Le surpoids de certains joueurs, première remarque du coach
Bien qu’il soit satisfait de la reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier au stade Ahmed-Zabana, le coach du Mouloudia ne s’est pas empêché de faire quelques remarques. Il a en effet décelé un surpoids chez certains joueurs appelés selon lui à éliminer quelques kilos. Il est fort possible que ces éléments qui souffrent d’un surplus de poids soient soumis à un régime spécial au cours du stage de la Turquie.

Publié dans : mco Badou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5476 28/09/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir