Auteur :
Moumen A.
dimanche 24 juin 2018 08:27
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a confirmé hier le limogeage du sélectionneur national, Rabah Madjer. «Ç’a été un devoir de prendre une telle décision car il s’agit de l’équipe nationale. Cette décision n’a pas été prise par vengeance ou pour justifier une incompétence, mais elle répond à des critères bien précis», dira Hattab d’emblée dans une déclaration accordée à la presse nationale.
« C’est une icône du football, mais comme entraineur ça ne lui a pas réussi »
Mohamed Hattab, qui est considéré comme un féru de football, national et international, avance que cette décision répond aussi à la demande des fans invétérés : «Le sélectionneur national est un ancien grand joueur, c’est une icône du football, mais en ce qui concerne l’entraînement, ça ne lui a pas réussi, malheureusement. Il faut qu’on tire des leçons car l’équipe nationale doit donner de la joie et du bonheur au peuple. Comme vous savez, chez nous quand il s’agit de l’équipe nationale tout le monde se sent impliqué, jeunes comme vieux, donc voilà c’est une décision qui répond à tout cela».
« On est déçu car on estime que cette génération pouvait réussir un bon Mondial »
«On espère alors que l’Equipe nationale retrouvera vite sa verve et son lustre d’antan. On sait que ça ne viendra pas comme ça, il y a beaucoup de travail à faire, notamment en matière de formation. C’est normal qu’on soit déçu car on estime que cette génération pouvait mieux faire et on le constate en ce moment dans ce Mondial. Notre équipe avait le potentiel pour faire de bons résultats», a déclaré le premier responsable du sport en Algérie dans une déclaration reprise par le site TSA.