Ligue 1 & 2

MCO / Baba : «Cette saison, ça passe ou ça casse»

«Le recrutement s’est fait en collaboration avec Badou Zaki»

Auteur : H. B. samedi 23 juin 2018 08:31

Le premier responsable du Mouloudia d’Oran, Houari Baba, s’est exprimé sur l’ensemble de l’opération  recrutement effectuée par le club cet été. Le président du club a fait savoir qu’il reste très optimiste en prévision de la prochaine saison vu la qualité des joueurs.
«Le recrutement s’est fait en collaboration avec Badou Zaki»
Dans un premier temps, Baba dira  : « Nous avons effectué un recrutement de qualité. Il ne s’est pas fait par hasard puisque nous avons collaboré avec l’entraîneur Badou Zaki. Le coach a eu son mot à dire lors de cette opération. Il a donné son accord pour la venue des nouveaux joueurs. C’est pour  dire que tout a été parfaitement bien étudié. Je suis très content que les choses aient pu fonctionner jusque-là. Je reste optimiste pour que le Mouloudia joue le haut du tableau. En tout  cas,  cette saison sera la bonne. Soit ça passe soit ça casse ».
«On a recruté en fonction de nos besoins»
Le boss oranais a fait savoir aussi que rien ne s’est fait au hasard : « Avant même la fin de saison, nous avons tout conclu avec l’entraîneur Badou Zaki afin de lui laisser le temps de faire une analyse sur le niveau des joueurs que nous avions au sein de notre effectif. C’est la raison pour laquelle Badou Zaki a ciblé certains éléments. Nous avons donc vite conclu avec eux dans le but de ne pas les perdre. C’est pour vous dire que nous avons recruté cet été en fonction de nos besoins ».
«On a deux joueurs par poste»
Aux yeux du président mouloudéen, l’idéal était  : « Le but était d’avoir deux joueurs à chaque poste de jeu. Maintenant que l’opération  recrutement touche à sa fin,   nous avons atteint notre objectif. Nous avons des doublures à chaque poste de jeu, ce qui donnera un large choix à l’entraîneur pour composer le onze de départ mais surtout pour faire tourner l’effectif en cas de nécessité ».
«C’est pour cette raison qu’on a recruté des joueurs d’expérience»
Revenant sur le fait d’avoir renforcé l’équipe par des joueurs de renom, Baba a donné des arguments clairs : « Effectivement, nous avons fait appel à des joueurs de renom. Mais je tiens à  dire qu’il y a une raison  valable à cette polémique. On estime que pour jouer le haut du tableau, il est impératif d’avoir des joueurs d’expérience à l’image de Bouazza, Aït Ouameur, Boudebouda, Khoualed et les autres. Nous avons choisi des joueurs de qualité qui ont roulé leur bosse dans le championnat ».
«Le défenseur congolais sera notre dernière recrue»
Par la suite, Baba a fait savoir que le Congolais pourrait bel et bien être le dernier venu : « Comme je l’ai déjà fait savoir, l’opération  recrutement touche à sa fin. Nous avons quasiment terminé le recrutement. Il est fort probable que le défenseur congolais soit le dernier joueur recruté par le MCO. Nous avons recruté quasiment tous les joueurs ciblés et il ne reste plus qu’à conclure avec le défenseur congolais. Cela devrait d’ailleurs se faire dans les prochaines heures ».
«J’attends de conclure avec Belkheiter»
Au sujet de Belkheiter, Baba a rappelé que la balle est dans le camp du joueur pour cette raison : « Le seul joueur qui reste pour l’instant en instance est le   défenseur Belkheiter. J’ai tout conclu avec le joueur en question. On s’est même arrangés sur l’ensemble des modalités du contrat. Le seul problème réside pour le moment au niveau de sa lettre de libération. Il nous a promis de la récupérer auprès   de la direction du Club Africain. Dès que ça se règlera, il signera son contrat au MCO. En tout  cas, nous allons l’attendre ».
«Badou Zaki a tout mis en place concernant le stage de la Turquie»
Interrogé par la suite sur le prochain stage de préparation qui se tiendra en Turquie, le président Baba nous dira : « Tout a été mis en place par l’entraîneur Badou Zaki. Nous avons d’ailleurs entamé les démarches administratives et cela va se conclure dans les prochaines heures. Badou Zaki a établi lui aussi son programme. On aura une idée sur le déroulement des matchs amicaux une fois sur place. Mais dans l’ensemble, tout est fin prêt ».
«Bon courage à Medouar à la tête de la Ligue»
En dernier lieu, le premier responsable du Mouloudia a tenu à souhaiter bon courage au nouveau président de la Ligue nationale de football : « Je souhaite bon courage au nouveau président Medouar. On a confiance en lui. Il connait parfaitement bien les rouages et on l’aidera dans sa nouvelle mission. J’espère qu’il mènera à bien cette Ligue professionnelle pour le développement de notre football ».
 

 

Publié dans : mco Baba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5476 28/09/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir