Auteur :
H.R.
lundi 21 mai 2018 08:47
La Fédération algérienne de football a officiellement fixé le coup d’envoi de la rencontre Algérie-Cap Vert prévue le vendredi 1er juin à 22h, au stade du 5-Juillet. Cette rencontre, qui coïncide avec le mois sacré du Ramadhan et qui sera retransmise en direct à la télévision, à travers les chaînes nationales, verra un bon nombre de supporters assister à cette rencontre. La FAF a informé à cet effet la Fédération capverdienne ainsi que le trio arbitral tunisien qui devrait officier la rencontre.
C’est Madjer qui a fixé l’horaire
Selon une source bien informée, la FAF n’a pas choisi l’horaire du coup d’envoi. En effet, le sélectionneur national Rabah Madjer a été consulté par le manager général des équipes nationales Hakim Medane, du fait que ce match va avoir lieu au cours du mois sacré, pour permettre aux joueurs de récupérer toutes leurs forces. Rabah Madjer a jugé que le coup d’envoi fixé à 22h permettra aux joueurs de jouer le match à l’aise, sachant surtout que la rupture du jeûne est fixée à 19h50.
Il se pourrait que le coup d’envoi soit décalé pour avoir plus d’affluence
Néanmoins, la FAF pourrait consulter dans les prochains jours Rabah Madjer une nouvelle fois, concernant l’horaire du match pour lui proposer éventuellement de décaler le coup d’envoi d’une demi-heure, soit à 22h30. A 22h, il n’y aura pas beaucoup de monde au stade ce jour-là, même s’il s’agit du week-end, à cause du mois sacré et le manque de transport. Du coup, la FAF pourrait décaler le coup d’envoi pour permettre à ceux qui habitent loin d’assister à la partie.
Publié dans :
algerie
Rabah Madjer
Cap-Vert
Hakim Medane