Ligue 1 & 2

La Ligue inflige à la JSK 3 matchs à huis clos dont un avec sursis

Mellal en colère : «C'est du sabotage» Doudane : «C’est une sanction très sévère»

Auteur : L. A.-Saïd Djoudi vendredi 27 avril 2018 07:19

Les décisions de la commission de discipline, concernant les incidents qui ont émaillé le dernier Clasico JSK-MCA en Coupe d’Algérie, sont tombées. En effet, après deux semaines, la commission qui a eu à étudier un complément de dossier, a infligé une sévère sanction aux Kabyles, avec trois matchs à huis clos dont un avec sursis. Ainsi, la JSK devra malheureusement terminer la saison à domicile face à l’USMA sans la présence de ses supporters.

Une amende de 250 000 DA
En plus de la priver  de ses fans pour deux matchs et un avec sursis, la FAF a aussi infligé une lourde amende financière au club kabyle qui est d’ordre de 250 000 DA, dont 50 000 pour mauvaise organisation, lit-on dans le communiqué publié par cette instance sur son site internet officiel.

Mellal va faire appel
Les responsables de la JSK considèrent que cette sanction est très lourde et comptent faire appel, afin qu’elle soit revue à la baisse. Pour les Kabyles, sanctionner aussi lourdement le club, alors que ses supporters n’étaient pas responsables des actes de violence au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, est une injustice.
----------------------

Mellal en colère : «C'est du sabotage»

C'est un président furieux que nous avons contacté hier après-midi, suite aux sanctions infligées à son équipe. Après étude du dossier, la commission de discipline a décidé de frapper très fort en infligeant trois matchs à huis clos à la JSK dont un seul avec sursis. De ce fait, les Canaris joueront le dernier match à domicile, face à l'USMA et le premier match de la saison prochaine sans leurs supporters. Chérif Mellal, qui se trouve à l'étranger, n'a pas mâché ses mots pour crier au complot contre son équipe. Selon lui, la sanction est très sévère. «Je n'arrive pas à croire que la commission nous a infligé une aussi lourde sanction. Je me demande comment on peut prendre une telle décision alors que ce n'était pas nous qui avions géré la partie. Nous n’avons rien à voir avec tout ce qui s'est passé. C'est du pur sabotage.»

«Le retour de la JSK dérange»
Toujours dans le même contexte, Mellal estime que le retour en force de la JSK dérange et que certains font tout pour que le club reste en bas. «C'est de la hogra et je ne vais pas rester les bras croisés. Le retour en force de la JSK dérange. Notre équipe revient en force et cela ne plaît pas à tout le monde.»

«On ne va pas se taire»
Par ailleurs, le premier responsable du club kabyle a tenu à dire qu'il ne va pas se taire et que la direction déposera dans les prochaines heures un recours dans l'espoir de voir la sanction allégée. «Il est hors de question qu'on accepte cette section. On ne va pas se taire et on va même déposer un recours pour demander à revoir cette décision.»

«C'est un complot pour casser l'équipe»
En allant encore plus loin dans ses déclarations, Mellal ajoute : «Il est clair qu'il s'agit d'un complot pour déstabiliser notre équipe et c'est pour cette raison que je vais défendre à fond les intérêts de mon équipe.»

«Qu'on offre la coupe à l'USMBA alors !»
Furieux, Mellal a même menacé de boycotter le match de la Coupe d'Algérie. «Au début, je croyais que ce n'était qu'une plaisanterie mais il s'est avéré que la sanction est bien réelle. On nous pousse à boycotter la Coupe d'Algérie ? Qu'on offre le trophée à l'USMBA alors !»

«Sur quelle base on n’inflige qu'un seul match au MCA»
Contrairement à la JSK, le MCA n'a écopé que d'un seul match à huis clos et cette décision n'a pas été du goût de Mellal qui ajoute : «Sur quelle base ces sanctions ont été prises ? Comment le MCA a écope d'un seul match ferme et nous deux ? Pourtant, nous n'avons rien à voir avec ce qui s'est passé à Constantine. C'est injuste !»

«Nos supporters ont toujours été fair-play»
Avant de conclure, l'homme d'affaires kabyle a défendu les supporters de la JSK qui, selon lui, n'ont rien à voir avec tous les incidents ayant émaillé le match JSK-MCA. «Tout le monde peut témoigner que nos supporters n'ont rien fait contre le MCA. Ils étaient tous fair-play avant, pendant et après la rencontre. Même à Tizi-Ouzou, il ne se passe rien du tout. Je suis étonné.»
------------------------------

Doudane : «C’est une sanction très sévère»
Profitant de notre présence, hier, à l’occasion de la reprise de l’entraînement, on a demandé au manager général Karim Doudène son avis sur les sanctions prises, après ce qui s’est passé lors du match de Coupe d’Algéri. A ce titre, il a déclaré ceci : «Personnellement, je trouve que cette sanction de trois matchs à huis clos dont un avec sursis est très sévère. Nous ne méritons pas cette sanction sachant qu’on n’est responsables d’aucun acte de violence. C’est dommage de nous priver de nos supporters dans ces moments difficiles où le club se bat toujours pour sa survie.»

Raïah «Cette sanction ne doit pas nous perturber avant la finale»
Pour sa part, le capitaine Malik Raïah a affirmé que la sanction est sévère mais elle ne devrait pas les déstabiliser pour la finale de la coupe : «C’est une sanction sévère. On a joué nos matchs devant des gradins archicombles et ça sera pour nous difficile de se produire sans notre merveilleux public. Toutefois, je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur cette sanction, elle ne doit pas nous déstabiliser pour la finale. On doit rester concentrés car notre objectif maintenant et d’aller au stade du 5-Juillet pour brandir le trophée.»

Publié dans : jsk-mca Mellal Karim Doudène

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir