Equipe d'Algérie

Comment les joueurs de l'EN ont réagi à la disparition de Hemani

Feghouli : «Si on peut gagner pour lui, on le fera. Allah Yerahmou !»

Auteur : Moumen A. samedi 14 juin 2014 00:03

L’ensemble de la famille sportive algérienne a été frappé par ce décès tragique de l’ex-international algérien Nabil Hemani, survenu jeudi à Alger. La nouvelle de la disparition de l’ex-joueur de la JSK, l’ES Sétif et de l’OMR a attristé plus d’un parmi la famille de la presse algérienne et des internationaux algériens présents ici à Sorocaba. Ces derniers ont mal pris la mort tragique de leur ancien équipier en sélection. Même les nouveaux internationaux algériens qui n’ont jamais connu Nabil ont été abattus par cette triste nouvelle. Ils ont tenu dans leur ensemble à présenter à la famille du défunt leurs sincères condoléances à travers leurs déclarations hier au niveau de la zone mixte. D’autres l’ont fait via les réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Ils ont tous tenu à lui rendre hommage
C’est dans un climat funèbre que les joueurs de l’Equipe nationale ont dîné avant-hier soir, après avoir reçu la nouvelle du décès tragique de l’ex-international algérien Nabil Hemani. Madjid Bougherra, Hilal Soudani, Essaid Belkalem, Rafik Halliche et les autres éléments de l’EN proches de l’ancien buteur sétifien étaient dans un état de choc. Après avoir appris la nouvelle, les nouveaux joueurs de la sélection nationale qui n’ont jamais eu l’honneur d’évoluer aux côtés de Hemani ont aussi rejoint leurs actuels camarades pour tout faire dans ce premier match contre la Belgique afin d’essayer d’honorer comme il se doit la mémoire de l’enfant de Ruisseau et rendre hommage à sa famille.
Une minute de silence a été observée à sa mémoire avant l’entraînement
Selon nos informations, les joueurs de l’Equipe nationale qui ont très mal digéré la disparition de Nabil Hemani ont tenu à lui rendre hommage hier sur place au centre d’entraînement de l’EN à Sorocaba. C’est ainsi qu’ils ont décrété une minute de silence en la mémoire de l’ancien joueur de la JSK.
Cédric n’en revenait pas
Si Mohamed Cédric, qui était un proche ami de Nabil Hemani lorsqu’ils évoluaient ensemble au CS Constantine, était inconsolable. Le gardien de but constantinois n’en revenait pas. Il a eu vraiment du mal à trouver le sommeil avant-hier. C’est ce que nous avons appris, hier. Meurtri, il a signifié à ses camarades qu’il était vraiment triste pour son ami Nabil.
 

------------------------------------

Soudani : «J’étais effondré lorsque j’ai confirmé le décès de Hemani»
 «Que voulez-vous que je vous dise ? Au départ, je n’ai pas cru vraiment à l’information mais dès qu’elle a été confirmée, j’étais effondré. Nabil Hemani était un brave type, c’était pour moi plus qu’un ami, c’était un frère, Allah Yerahmou. Ici dans le groupe, tout le monde a reçu l’information comme un choc. On était attristés et je vous mentirai si je vous dirai que cette information ne nous a pas ébranlés. Je profite de cette occasion pour demander à Allah de l’accueillir dans Son Vaste Paradis. Allah Yerahmou. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»


Mbolhi : «Toutes mes condoléances à sa famille»
«Je ne l’ai pas connu personnellement, mais j’étais triste de voir mes coéquipiers en sélection qui ont joué avec lui tristes pour lui. C’est le Mektoub, il faut l’accepter, on s’incline tous à sa mémoire. Que Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis. Je voudrais présenter à sa famille mes condoléances et leur souhaiter beaucoup de courage. Alla Yerahmou !»


Brahimi : «On a envie de jouer pour lui et pour la nation»
«C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons reçu cette triste nouvelle hier soir. Franchement, même si on ne le connaît pour ne l’avoir jamais croisé mais c’est vraiment touchant d’entendre une mort pareille. On était surtout tristes pour sa famille et ses amis ici en sélection qui avaient du mal à croire cette nouvelle. Donc voilà, on a envie de jouer pour notre pays et honorer comme il se doit des personnes comme Hemani qui a beaucoup donné à l’Algérie.»

 

Feghouli : «Si on peut gagner pour lui, on le fera. Allah Yerahmou !»
«Allah Yerahmou, je ne le connaissais pas, je l’ai appris par le biais de mes coéquipiers. Ce que je peux dire en tant que musulman est que cette vie est éphémère. Si on peut gagner pour le peuple algérien et pour la famille de Hemani, on le fera. Toutes mes condoléances à sa famille.»


Medjani : «Nous étions tous touchés par cette tragique nouvelle»
«On a appris la nouvelle via la presse sur Internet. On a discuté tous entre nous et on veut vraiment honorer la mémoire de ce joueur que nous ne connaissons pas tous forcément mais qui reste un international algérien avant tout. On était tous très touchés par cette tragique nouvelle. On tenait à présenter nos condoléances à l’ensemble de sa famille ainsi qu’à tous les gens qui l’ont connu surtout ici en Equipe nationale.»


Cadamuro : «La nouvelle a attristé tout le monde»
«C’est toujours triste d’apprendre une disparition tragique de quelqu’un de la famille. Hier, c’était vraiment une grande tristesse dans le groupe. Le climat était funèbre après avoir confirmé ça sur Internet. Mais bon, j’espère que sa famille se remettra assez rapidement et dépassera cette pénible et douloureuse période. Nous, on est solidaires avec eux et je tiens à présenter comme tous mes camarades l’ont fait à présenter mes condoléances à la famille du joueur.»


Medjani : «Nous étions tous touchés par cette tragique nouvelle»
«On a appris la nouvelle via la presse sur Internet. On a discuté tous entre nous et on veut vraiment honorer la mémoire de ce joueur que nous ne connaissons pas tous forcément mais qui reste un international algérien avant tout. On était tous très touchés par cette tragique nouvelle. On tenait à présenter nos condoléances à l’ensemble de sa famille ainsi qu’à tous les gens qui l’ont connu surtout ici en Equipe nationale.»


Belkalem : «Triste pour mon ami Hemani, je ne trouve pas les mots…»
Essaid Belkalem n’était pas présent hier à la zone mixte mais comme certains de ses camarades, il a tenu à rendre hommage à son ancien équipier à la JS Kabylie. «Triste pour mon ami Hemani, je ne trouve pas les mots pour parler. Allah Yerahmou. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons», peut-on lire sur son compte Facebook.

Publié dans : belkalem Feghouli Cadamuro Hemani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir