Equipe d'Algérie

Haciosmanoglu(Pdt Trabzonspor ) : «Halilhodzic sera officiellement notre entraîneur la saison prochaine»

Halilhodzic : «J’aurais pu entraîner la Belgique en 2010, si on m’avait assuré mon salaire»

Auteur : S. F. vendredi 13 juin 2014 22:05

Nous rapportions depuis plusieurs semaines, sur ces mêmes colonnes, le très probable engagement de Vahid Halilhodzic avec le club turc du Trabzonspor pour la saison prochaine. Désormais, l’information est confirmée, puisque c’est le président du club lui-même, à savoir Ibrahim Haciosmanoglu, qui l’a assuré avant-hier soir aux médias locaux. En effet, le patron de Trabzonspor ne s’est pas privé d’annoncer publiquement l’arrivée officielle du coach bosnien à la barre technique du club, dès la fin du Mondial, auquel il va prendre part avec la sélection algérienne. «On a tout conclu avec Halilhodzic. Avec lui, on va bâtir une grande équipe. On veut tout donner la saison prochaine pour permettre au club de renouer avec les titres», a-t-il dit.

Il a déjà donné la liste des joueurs à recruter
Ibrahim Haciosmanoglu a ajouté que Halilhodzic aura «carte blanche», notamment en ce qui concerne le volet recrutement. Ainsi, la presse turque révèle que le Bosnien a déjà communiqué à ses dirigeants quelques noms de joueurs qu’il voudrait avoir la saison prochaine à Trabzonspor. Halilhodzic ramènera aussi avec lui son staff (NDLR : Cyril Moine, l’actuel préparateur physique de l’EN devrait le suivre une nouvelle fois) et aura pour principal objectif de remporter le titre de champion, la saison prochaine.

Soudani, Ghilas, Slimani et Halliche ses priorités
Dans cette liste des joueurs à recruter qu’a transmise Vahid à sa direction, on retrouve pas mal de joueurs algériens, notamment les Hillel Soudani, Nabil Ghilas, Islem Slimani et Rafik Halliche. Des joueurs qui font partie de l’ossature de l’EN que l’actuel sélectionneur national voudrait ramener avec lui en Turquie. Une tâche qui ne s’annonce pas aisée, puisque ces joueurs, et mis à part l’ancien Nahdiste, sont encore liés avec leurs clubs respectifs et ne disposent pas de bons de sortie. Rappelons que Halilhodzic a déjà drivé cette équipe de Trabzonspor la saison 2005-2006 et l’a quittée sans remporter aucun titre.

Il quitte l’EN pour empocher 2 millions d’euros par an en Turquie !
Le choix de Trabzonspor peut étonner pas mal de gens quand on sait la notoriété qu’il a prise ces derniers mois suite aux bons résultats enregistrés avec les Verts. Beaucoup le voyaient prendre un club huppé de l’un des cinq meilleurs championnats européens, ou driver une autre sélection, après son refus de répondre favorablement à la prolongation de son contrat que lui a proposée le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Néanmoins, quand on voit le salaire que lui a proposé le président du club turc, on comprend rapidement la décision du Bosnien. En effet, la presse locale assure que Vahid percevra un salaire annuel de près de 2 millions d’euros. Un salaire faramineux quand on le compare à celui de l’EN, de l’ordre de 720 000 euros.

Gürdal (DS de Trabzonspor) :
«Il entamera son travail après le Mondial»

Hier, c’était au tour du directeur sportif de Trabzonspor, en l’occurrence Jean Gürdal, de confirmer l’arrivée prochaine de Vahid Halilhodzic à la tête du staff technique du club, précisant que celui-ci entamera son travail après la fin du Mondial :  «Notre entraîneur est pris actuellement par son travail avec une sélection engagée en Coupe du monde. Il entamera son travail avec nous à la fin du Mondial prévu pour le 12 juillet.» Soulignons que le contrat de Vahid avec la Fédération algérienne de football prendra fin justement à l’issue de la Coupe du monde.
Saïd F.

 

Halilhodzic  «J’aurais pu entraîner la Belgique en 2010, si on m’avait assuré mon salaire»
Dans une interview qu’il a accordée au journal belge Nieuws Laaste, l’actuel sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est livré en revenant notamment sur l’époque de la guerre qui sévissait dans son pays et raconté comment il s’est exilé en France, il y a plus de 30 ans de cela. Le technicien bosnien a fait surtout une révélation qui ne manquera pas de faire parler d’elle en Belgique : «Je vous annonce qu’en 2010, j’aurai pu prendre en main la sélection belge. J’ai présenté ma candidature pour le poste, mais ça ne s’est pas fait pour des considérations financières. En effet, la Fédération belge ne pouvait me verser le salaire que je demandais (environs 1.7 million d’euros annuel).»  

La guerre psychologique a-t-elle commencé ?
Cette déclaration assez surprenante de Vahid à seulement quelques heures du premier match du Mondial face à la Belgique peut s’apparenter à une sorte de guerre psychologique que le Bosnien manie assez bien. Le sélectionneur entend titiller quelque peu les Diables Rouges, en espérant sans doute déstabiliser son homologue, Marc Wilmots. Notons que dans cette interview, Halilhodzic a tenu à mettre en garde son futur adversaire : «Oui, la Belgique est la favorite du groupe, mais nous aussi, on a des atouts à faire valoir et on ne se laissera pas faire. Croyez-moi, on fera tout pour créer la surprise.»
 

 

Publié dans : algerie Halilhodzic Trabzonspor

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir