Auteur :
S. F.
mercredi 31 janvier 2018 08:32
Comme indiqué dans notre livraison d’hier, le milieu de terrain algérien, Sofiane Hanni va s’engager au profit du Spartak Moscou. Un accord a été trouvé entre les deux clubs et il ne manque que quelques petits détails à régler entre le joueur et la formation russe pour sceller de manière officielle cette transaction. Le joueur signera un contrat de trois ans et demi plus une année en option. Au niveau du salaire et selon les informations de la presse russe, l’international algérien touchera 1.5 million d’euros annuel. C’est plus que ce qu’il percevait avec Anderlecht.
Il a refusé une offre mirobolante de 3M€ de Chine
Selon la presse belge et avant de donner son accord pour son transfert au Spartak Moscou, Sofiane Hanni a reçu une offre très alléchante d’un club chinois. Celui-ci lui a proposé le double de salaire de ce que lui a offert Spartak, c’est-à-dire 3 millions d’euros annuel. Pour autant, l’ancien Nantais a refusé d’aller jouer en Chine, préférant donner la priorité au volet sportif plutôt que financier.
Le Spartak a augmenté son offre à 8M€
Dans un premier temps, il a été dit que le transfert de Hanni vers le Spartak Moscou avoisinait les 5.5 millions d’euros. Finalement, c’est un peu plus. En effet, le Spartak aurait accepté de débourser la somme de 8 millions d’euros à Anderlecht pour s’attacher les services de son capitaine. Si tout se passe bien, le joueur paraphera son contrat aujourd’hui et rejoindra par la suite ses nouveaux camarades, en stage actuellement à Marbella en Espagne.
Publié dans :
Spartak Moscou
Hanni