Ligue 1 & 2

JSK / Madjène - Zouaoui Vs Ait Djoudi : il y a de l’électricité dans l’air !

Madjène a failli démissionner

Auteur : N.B. dimanche 17 décembre 2017 22:24

Il semblerait que le courant ne passe plus entre le duo Madjène - Zouaoui et Azzedine Ait Djoudi. Ce trio, venu « avec un grand projet » pour relancer la JSK, il y a quelques semaines, laisse entrevoir aujourd’hui quelques signes de discorde si bien que le duo et le technicien évoluent presque chacun de son côté. Une source proche du président et son vice-président nous a même confié que ces deux derniers sont exaspérés par l’entraîneur, souvent absent, affairé de son côté au point où ils ne collaborent plus ensemble.
Des rendez-vous « d’affaires » importants sans Ait Djoudi
Durant toute la semaine dernière, Madjène et Zouaoui ont multiplié les rendez-vous et les contacts avec des personnes « haut placées » et des industriels en vue de partenariats et de sponsoring. Le président de la JSK et son vice-président ont même réussi à décrocher un rendez-vous décisif au courant de la semaine dernière qui a scellé, sauf revirement de situation, un accord avec une entreprise étatique. En effet, les deux dirigeants ont obtenu l’accord des pouvoirs publics pour affilier la JSK à une entreprise étatique, Cosider en l’occurrence. Une décision décisive mais salutaire pour le club qui devrait ainsi voir s’améliorer sa santé financière. Ce qu’il faut aussi retenir de cette rencontre « décisive », c’est l’absence de Azzedine Ait Djoudi. Notre source nous a confié que ce dernier n’a même pas été mis au courant du rendez-vous, ce qui dénote si besoin est que les trois hommes ne collaborent plus ensemble.
Madjène et Zouaoui mènent les négociations avec les potentielles recrues
Alors qu’en sa qualité de directeur sportif, la logique aurait voulu que ce soit Azzedine Ait Djoudi qui s’occupe du volet recrutement, néanmoins, la réalité nous prouve aujourd’hui que c’est Madjène et Zouaoui qui mènent le bal. Ainsi, Madjène a profité de la proximité de son fils ainé avec Karim Matmour pour tenter de convaincre ce dernier de signer pour la JSK, ce qui serait un beau coup de promo dans l’absolu, un domaine que les Madjène semblent parfaitement maîtriser. De son côté, Said Zouaoui essaie de mettre à profit son amitié avec Essaid Belkalem pour le convaincre de signer. «Avant qu’il soit un joueur que nous convoitons, Essaid est d’abord un ami», nous a-t-il déclaré en marge du Symposium de la FAF pour la relance du football algérien.
Les absences d’Ait Djoudi aux entraînements commencent à exaspérer le duo
En outre, il semblerait que les absences prolongées et répétées de Azzedine Ait Djoudi aux entraînements ne passent plus en interne. A titre d’exemple, le technicien n’a assisté qu’à deux séances d’entraînement cette semaine. Celle de mercredi et jeudi avec la perspective de recevoir le MCO le vendredi. Or, ceci est insuffisant pour un entraîneur qui cherche à donner un fond de jeu à son équipe. D’ailleurs, Moussa Saib était le premier à avoir émis des réserves sur la façon de travailler d’Ait Djoudi allant jusqu’à déclarer qu’il «donne le mauvais exemple à ses joueurs en s’absentant presque toute la semaine». Ait Djoudi a expliqué de son côté qu’il s’absente souvent car il est affairé à négocier avec de potentiels sponsors, or dans les coulisses, c’est Madjène et Zouaoui qui gèrent le volet « sponsoring » en multipliant les rendez-vous important sans Ait Djoudi. Les deux hommes ne le disent pas ouvertement, mais dans les coulisses ils commencent à montrer des signes d’exaspération.
Il faut aplanir les différends et dispatcher les missions
Pour éviter toute crise, Madjène, Zouaoui et Ait Djoudi devraient serrer les rangs au plus vite et aplanir les différends. Cela passe par une discussion franche. Il faudrait aussi définir à nouveau les missions de tout un chacun pour qu’aucun volet ne soit négligé. Il est vrai que, actuellement, trouver des sources de financement est une priorité, mais cela ne devrait pas occulter les autres volets, quitte à engager un directeur marketing comme cela se fait dans les grands clubs professionnels. Cela, bien sûr, si on veut donner cette envergure à la JSK.
--------------------------------------

Madjène a failli démissionner
Lakhdar Madjène a failli démissionner de son poste de président du CA/JSK. Ledit dirigeant n’a pas du tout apprécié le comportement aussi bien regrettable que condamnable de certains supporters. Touché dans son amour-propre par les insultes d’un petit groupe de supporters, dont un ou deux ont été particulièrement agressifs, verbalement s’entend, Lakhdar Madjène a fait savoir à ses collaborateurs qu’il ne pouvait pas continuer dans ces conditions. Il avait même pris la décision de démissionner avant de se raviser sur insistance de ses proches. Ceux-ci se sont réunis samedi jusqu’à une heure tardive et en sont ressortis avec la décision de porter plainte après avoir réussi naturellement à faire changer d’avis à Madjène.
Une plainte a été déposée    
Refusant de laisser proliférer ce genre d’énergumènes dans les rouages de la JSK, Lakhdar Madjène a décidé de ne pas passer sous silence le traitement dont il a fait l’objet, vendredi. Notre source nous a confié en effet qu’une plainte a été déposée contre le « supporter » qui s’en était pris au président de la JSK. Il faut dire que ce dernier a frôlé l’agression. Ce genre de comportement, qui s’est multiplié durant des décennies à la JSK, est à bannir.
N.B.

 

 

Publié dans : Aït Djoudi JSK / Madjène - Zouaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir