Ligue 1 & 2

USMA : Abdellaoui : «On doit remonter la pente le plus rapidement possible»

«Les défaites font très mal, mais ça ne sert à rien de pleurnicher sur notre sort. Le mieux est d’agir, nous allons relever la pente et vous pouvez en être certains.»

Auteur : Adel Cheraki samedi 18 novembre 2017 22:40

Ménagé par Miloud Hamdi, Ayoub Abdellaoui, incorporé en cours de jeu face au Nigeria, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avant qu’il soit titularisé contre le République Centrafricaine mardi passé, a assisté impuissant à partir du banc des remplaçants à la défaite de son équipe sur le score de deux buts à zéro jeudi, lorsqu’elle a reçu la JSS au stade Omar-Hamadi. Accosté dans la zone mixte, le défenseur polyvalent est revenu sur son second faux pas de suite à domicile avant d’évoquer la prochaine sortie des siens. Une sortie tant attendue puisqu’elle les opposera au MCA, le grand et eternel rival. Ecoutons-le.

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de cette rencontre qui a opposé votre équipe à la JS Saoura ?
Personne ne s’attendait à un tel résultat. Après la défaite que nous avions concédée contre le CSC à domicile, nous étions dans l’obligation de nous racheter. Ce match face à la JSS semblait être une bonne occasion pour le faire, mais malheureusement nous nous sommes encore une fois inclinés à Bologhine. Un tel résultat nous déçoit puisqu’il déçoit aussi nos supporters. Il faut faire face à la vérité et assumer nos responsabilités. Il s’est joué sur des petits détails, à nous de faire ce qu’il faut pour remonter la pente le plus rapidement possible mais aussi pour ne plus revivre ce genre de situation à l’avenir.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de l’arbitrage de cette rencontre ?
Je ne suis pas là pour parler de l’arbitre, mais je pense qu’il y avait une faute sur Koudri sur l’action du premier but. Elle n’a pas été sifflée et c’est ce que nous avons payé cash. Sur celle du second, il y avait une position d’hors jeu, c’est des détails qui ont fini par faire la différence. C’est frustrant de vivre un tel scénario. Maintenant, il faudra tourner la page et tenter de trouver des solutions pour se relancer. Il faudra retrouver le sourire et la confiance, ce qui ne se produira que si nous enchaînons des victoires à l’avenir.
Ne pensez-vous pas que l’absence des supporters vous a aussi compliqué la tâche ?
Oui, bien sûr ! La donne aurait été différente si nos supporters étaient présents. Les joueurs de la JSS n’ont pas été soumis à une forte pression, ce qui n’aurait pas été le cas s’il n’y avait pas cette sanction infligée à notre équipe. Que voulez-vous qu’on fasse ? Nous n’avons d’autres choix que de s’adapter et se remettre sur les bons rails dès notre prochaine sortie.
Votre équipe a raté une bonne occasion pour se rapprocher du podium, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Ce qui est fait est fait, nous n’y pouvons rien. Le mieux est d’oublier ces faux pas et doubler nos efforts afin que nous puissions revenir en force. La suite du parcours est encore longue, rien n’est encore joué ni perdu d’ailleurs. Il faudra que nous soyons solidaires, et croire en nos chances pour réussir une jolie remontée au classement.
Cette défaite est votre seconde de suite, est-ce que la situation est alarmante à quelques jours du derby face au MCA ?
Je dirais plutôt que c’est agaçant. Ce n’est pas digne d’un grand club comme le nôtre de perdre deux fois de suite sur son propre terrain. Il faudra que nous nous ressaisissons et améliorions nos résultats le plus rapidement possible. Nous n’avons pas su gérer ces deux rencontres, et nous avons manqué de réussite mais il ne faut laisser le doute s’installer. Les défaites font très mal, mais ça ne sert à rien de pleurnicher sur notre sort. Le mieux est d’agir, nous allons relever la pente et vous pouvez en être certains.
Sur le plan personnel, le coach vous a ménagé mais seriez-vous en mesure de tenir votre rôle contre le Mouloudia ?
Je ne pouvais pas être aligné dans le onze de départ après avoir enchaîné deux apparitions avec la sélection au bout de quelques jours seulement. Maintenant que j’ai eu le temps de souffler, je vais me remettre au travail et faire ce qu’il faut pour gagner des points aux entraînements. Personne ne voudra rater une telle affiche, c’est tout à fait normal donc que je viser une place de titulaire.

Publié dans : USMA. Ayoub Abdellaoui Miloud Hamdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir