Auteur :
samedi 11 novembre 2017 11:43
"On a besoin d'une équipe qui va aller au combat et que tout le monde soit apte à jouer 90 minutes à 200%, à donner tout pour son pays et sa nation", a déclaré Wilmots en conférence de presse avant cette rencontre décisive pour la qualification entre la Côte d'Ivoire et le Maroc. "Je veux que mes joueurs soient lessivés à la fin car le peuple ivoirien veut voir une équipe combattive."
À domicile, l'apport du public sera d'ailleurs fondamental pour le sélectionneur des Éléphants. "Je veux voir ce qu'on appelle chez nous le douzième homme: le public. Il peut être destructif ou constructif. J'appelle donc les Ivoiriens à venir au stade et à encourager leur équipe pour arriver en Coupe du monde."
Privé de Jean-Michaël Seri, Eric Bailly et Lamine Koné pour ce match décisif, Wilmots a surtout mis l'accent sur l'état d'esprit à afficher face aux Lions de l'Atlas. "Ça va se jouer au mental. Mon équipe doit être patiente. Nous avons un avantage: nous devons gagner. C'est mieux quand on se retrouve à un quart d'heure de la fin de savoir qu'on peut se jeter à fond dans la bataille plutôt que de ne pas savoir si on doit attaquer ou défendre. Je le répète, ça va se jouer au mental, et peut-être à la peur. Moi en tout cas je suis très serein", a conclu Wilmots dans des propos relayés par 7sur7.be.
Publié dans :
Wilmots
maroc
Côte d'Ivoir