Auteur :
vendredi 06 octobre 2017 21:15
A l'occasion d'une interview, l'ancien gardien de Man United s'est d'abord exprimé au sujet de Cristiano Ronaldo et de Wayne Rooney :
"Ronaldo et Rooney ont travaillé très fort sur le terrain, mais Ronaldo est un cran au-dessus. En dehors du terrain, Ronaldo se concentrait aussi sur tout, se reposait correctement et renforçait son corps", a expliqué l'ancien portier batave, admiratif du travail et des performances du quadruple Ballon d'Or.
Van Der Sar s'est également livré à quelques confidences concernant le Portugais, notamment sur ses entraînements aux coups francs : "Après des séances d'entraînements, Ronaldo a souvent travaillé ses coups francs. Il venait et me disait 'Edwin, peux-tu aller dans les buts ?' Je trouvais qu'il était mieux pour lui d'affronter un des gardiens de l'équipe de jeunes. Mais Ronaldo a insisté pour que je sois dans les buts, il voulait marquer face à moi. Je lui ait dit : 'Tu ne marqueras pas contre moi Ronnie, tu le sais. Demande au gardien de l'équipe réserve, c'est mieux pour ta confiance'. Il m'a répondu : 'Non, non, tu dois aller dans les buts'. Il a frappé le ballon face à moi un grand nombre de fois et j'ai alors su que c'était un joueur spécial". Des propos relayés par blastingnews.