Ligue 1 & 2

MCA / Chérif El Ouazzani prolongera demain pour deux ans jusqu’en 2020

«J’ai envie de gagner mes galons de titulaire»

Auteur : T.Che jeudi 27 juillet 2017 21:22

Ayant cette ambition de devenir un personnage central de l’équipe algéroise, Hichem Chérif El Ouazzani est bien déterminé à briller de tout son éclat sous le maillot vert et rouge. Bien qu’il soit encore sous contrat avec son club jusqu’en 2018, le natif d’Oran a voulu à juste titre obtenir une augmentation, lui qui percevait le salaire le plus bas de l’équipe. Finalement, après discussion avec le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd, Chérif El Ouazzani a obtenu une revalorisation de ses rémunérations. Même s’il n’a pas obtenu ce qu’il désirait, Hichem a fait passé son plan de carrière sur l’aspect financier. De ce fait, le milieu de terrain a accepté la proposition de sa direction de prolonger de deux saisons, ainsi le contrat du joueur devra expirer en 2020. Chérif El Ouazzani nous a confié qu’il comptait signer son nouveau bail demain samedi avant de se rendre en stage avec l’équipe nationale des locaux. Cette semaine risque d’être riche en émotion pour Chérif El Ouazzani qui aura une prolongation de contrat dans un Mouloudia en pleine mutation plus cette convocation hautement symbolique en sélection nationale. De quoi rendre fier illustre père, Si Tahar, qui, lui, reste l’un des héros de la CAN 1990 avec les Verts.

«J’ai envie de gagner mes galons de titulaire»

Alors Hichem, vous devez être excité à l’idée de reprendre les entraînements avec l’équipe…
Tout à fait. C’est toujours un moment très particulier la reprise avec les vacances d’été. On va se retrouver pour commencer à préparer la prochaine saison qui s’annonce très excitante. Nous aurons encore une saison hyper chargée avec cette fois-ci quatre compétitions au menu. L’équipe doit donc carburer à plein régime.
On sait que vous avez demandé une augmentation de salaire que vous avez obtenu…
Je remercie le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd qui a été très compréhensif. Il m’a fait savoir que l’équipe comptait beaucoup sur moi la saison prochaine. Il m’a dit aussi que j’avais des qualités et que je pouvais devenir un cadre de l’équipe à condition de redoubler d’efforts. Cette marque de confiance de la part d’un ancien international me touche beaucoup. Cela me motive à poursuivre l’aventure avec l’équipe.
On sait que vous avez demandé de revoir à la hausse vos rémunérations…
Tout à fait. Logique car j’avais un salaire assez bas. Mais Alhamdoullah, Kaci-Saïd s’est montré compréhensif et nous sommes parvenus à un terrain d’entente. Cette initiative prouve que le club tient à moi et veut me garder à tout prix.
Cette revalorisation sera accompagnée d’une prolongation de contrat alors que votre bail expire la saison prochaine.
Effectivement. Mon contrat expirera la saison prochaine. Mais la direction dans un souci de me garder m’a demandé de prolonger pour deux autres saisons. Je n’étais pas contre cette idée qui démontre encore une fois qu’on compte beaucoup sur moi dans un avenir proche. Je n’ai pas hésité une seule seconde à donner mon accord. D’ailleurs, je devrai prolonger ce samedi pour deux autres saisons, ce qui fait que j’aurai un contrat jusqu’en 2020.
Juste après cette signature, il y aura le stage de l’Equipe nationale des locaux qui se profile à l’horizon…
Justement, je veux prolonger avant de rejoindre la sélection nationale. C’est une fierté pour moi et pour mes partents de porter les couleurs de mon pays. Cela va me motiver à redoubler d’efforts pour être à la hauteur.
Quels seront vos objectifs pour la saison prochaine ?
Déjà, je mettrai en œuvre afin d’augmenter mon volume de jeu. Je veux gagner une place de titulaire. Je souhaite devenir un cadre de l’équipe. Et j’ai cette ambition de gagner des trophées avec le Mouloudia. Nous seront sur quatre fronts, alors il faut mettre les bons ingrédients pour tenter de remporter une Coupe d’Afrique et se montrer souverains au niveau national.
Il y aura une forte concurrence surtout après le recrutement de Bendebka qui évolue dans le même registre que vous. Qu’en pensez-vous ?
Je souhaite la bienvenue à Bendebka qui est un très bon joueur. Ce sera un plus pour l’équipe. En ce qui me concerne, j’ai toujours été confronté à cette concurrence et j’ai toujours su tirer mon épingle du jeu. Vous savez, je n’ai pas froid aux yeux, sinon je ne serai jamais venu au Mouloudia malgré mon jeune âge. Et avec une direction qui me fait confiance, je serai dans les meilleures dispositions pour aborder l’exercice prochain.

Publié dans : mca Cherif El Ouazzani Bendebka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir