Ligue 1 & 2

USMA : Yaya signe pour 3 ans à l’USMA

«Je quitte un grand club pour en retrouver un autre»

Auteur : S. A. mercredi 21 juin 2017 19:56

Fawzi Yaya jouera bel et bien à l’USMA la saison prochaine. Le désormais ex-milieu de terrain du MOB a signé hier un contrat de trois ans qui le liera au club de Soustara. Comme attendu, Fawzi s’est déplacé hier à Alger en compagnie de son manager. Ils étaient attendus par les dirigeants usmistes, à leur tête le président Rebouh Heddad. Arrivé à 13h à Alger, le joueur et son manager ainsi que les dirigeants du club algérois se sont réunis une toute dernière fois au siège de la direction pour conclure la transaction. Convaincu par le contrat qui lui a été proposé, le joueur a signé le document aux environ de 15h, officialisant ainsi sa venue à l’USMA. En guise d’avance, le désormais ex-numéro 10 du MOB, aurait reçu une avance de trois mois de salaire. Dans l’entourage du club, tout le monde est également satisfait du recrutement de ce joueur, plus connu pour ses qualités techniques. Après Hamzaoui qui a signé récemment, Yaya devient ainsi, la deuxième recrue de l’USMA cet été. 
En attendant Sidibé…
En plus de Yaya, l’USMA pourrait s’offrir les services d’autres joueurs du MOB, à savoir le Malien Soumaïla Sidibé. En contacts avancés avec lui, la direction aurait déjà conclu avec son agent. Aux dernières nouvelles, ils se sont entendus sur certains points et les choses semblent allées dans le bon sens. Des proches de la direction nous ont même confiés qu’il ne reste que la signature. Le président Heddad n’a rien laissé au hasard puisqu’il a évoqué l’ensemble des modalités du contrat avec l’agent du joueur. Si le président a tenu à le rencontrer, c’est qu’il est convaincu de ses qualités. La direction de l’USMA semble décidée à engager Sidibé cet été. On reste persuadés que cet élément peut être d’un grand apport au milieu, lui qui bénéficie d’une grande expérience dans ce poste.

«Je quitte un grand club pour en retrouver un autre» 
Après sa signature à l’USMA, on a pris attache avec l’un des plus anciens joueurs du MOB, qui a décidé de quitter le club béjaoui après plusieurs années de loyaux services, pour nous parler des raisons qui l’ont réellement poussé à partir cet été et ses ambitions avec sa nouvelle équipe, entretien :
Vous venez de signer un contrat de trois saisons à l’USMA. Quelles sont vos premières impressions ?
Je suis très heureux de signer, enfin, mon contrat en faveur de l’USMA. Je suis encore une fois très honoré de porter le maillot rouge et noir. Désormais, je suis Usmiste pour trois ans et je ferai mon possible pour apporter un plus à cette équipe. J’ai quitté un grand club pour rejoindre aussi l’une des meilleures équipes de notre championnat et en Afrique. 
Cependant, le contact avec l’USMA remonte à loin…
C’est le cas de le dire, j’ai été en contact permanant avec les dirigeants de l’USMA depuis bien longtemps. Il faut dire que c’était très sérieux entre les deux parties et d’ailleurs, je n’ai trouvé aucun problème lors des négociations et c’est pour cela que je suis aujourd’hui dans ce grand club. 
Et comment se sont déroulées les négociations avec la direction ?
Dans de très bonnes conditions, et il n’y avait aucun problème de ce côté ; tout est réglé dans une poignée de minutes seulement. Avec mon manager, on a rencontré le président Heddad dans son bureau avec qui les modalités de mon contrat que j’ai signé en faveur de l’USMA ont été conclues d’une manière officielle.
En optant pour l’USMA, vous avez fixé des objectifs personnelles, n’est-ce pas ?  
Exactement, comme je viens de vous le dire je suis un joueur très ambitieux donc je veux réussir mon passage avec l’USMA. Je suis ici donc cela veut dire qu’il faut s’investir au maximum dans le championnat et en Coupe d’Afrique afin d’atteindre l’objectif du club qui est de jouer les premiers rôles.  Et puis, sur un plan personnel, je ferai tout pour retrouver le sommer de mon niveau afin d’apporter le plus escompté. 
Pensez-vous que le club vous donnera l’occasion de vous relancer ?
Je n’ai aucun doute. J’ai joué dans un grand club qui m’a permis de connaître de fortes sensations et de gagner mon premier titre. Aujourd’hui, je viens aussi d’opter pour un autre grand club qui a beaucoup d’échéances cette saison, notamment la Ligue des champions. J’espère connaître d’autres grandes sensations que par le passé.
C’est ainsi donc que l’aventure s’achève avec le MOB…
Oui c’est bien dommage. Comme vous le savez déjà, je suis l’un des rares joueurs qui ont fait beaucoup de sacrifices pour le MOB. D’ailleurs, le club me doit toujours 5 mois de salaire, mais je n’ai rien fait. Toutefois,  j'ai constaté que la situation s’est compliquée ces derniers temps dans la maison du MOB. Franchement, je ne pouvais pas rester. Ce n’est pas à cause de la relégation, car j’étais prêt à jouer même en Ligue 2 mobilis, mais il faut dire qu’il s’est passé des choses qui m’ont poussé à réfléchir deux fois et d’opter pour l’USMA, qui m’a estimé à ma juste valeur.
Bien que ce fut prévisible, les Crabes sont toujours déçus de votre départ, un commentaire ?
Juste après ma signature, j’ai eu une pensée pour nos supporters. Que voulez-vous que je vous dise… Je ne les remercierai jamais assez. Si je voulais rester au MOB, c'était uniquement pour eux. Mais cela me met hors de moi en constatant que cette équipe risque de décevoir ses nombreux fans. Ils méritent beaucoup mieux. Il y avait même certains d’entre eux qui m’ont conseillé de partir cet été. Que ce merveilleux public m'excuse. J’ai passé presque toute ma carrière au MOB et cela veut tout dire. Le MOB était tout pour moi, c’était ma seconde famille. Aujourd’hui, c’est avec pincement au cœur que je le quitte. Ce sera dur pour moi, mais la vie d’un footballeur est ainsi faite. 
Un dernier peut-être ?
Comme je viens de vous dire, la place naturelle du MOB est parmi l’élite. La relégation étant déjà consommée, les responsables doivent faire de leur mieux pour bâtir une grande équipe, qui pourra faire bonne figure et jouer surtout l’accession. Le MOB doit revenir dès la saison prochaine. Ce sera aussi une vraie consolation pour ses milliers de supporters, qui n’arrivent toujours pas à digérer ce déclin.
 

 

Publié dans : Sidibé Yaya Heddad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5402 28/06/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir