Ligue 1 & 2

JSMB : Coulibaly saisit officiellement la CRL

Il a été chassé de l’appartement

Auteur : S.A. lundi 02 juin 2014 21:18

Le désormais ex-défenseur de la JSMB, le Malien Moussa Coulibaly, a officiellement saisi la Commission de résolution des litiges au niveau de la FAF pour faire valoir ses droits vis-à-vis de son club et réclamer par la même occasion son argent, évalué à six mois de salaire, selon le joueur. N’ayant pas perçu ses derniers mois de salaire, le joueur a décidé de saisir ses dirigeants en premier lieu pour réclamer son dû, mais aucun dirigeant n'a pris la peine de le recevoir et de s’expliquer sur son cas. Ne pouvant plus supporter cette situation, Moussa Coulibaly a décidé de prendre un autre chemin, celui de la justice pour avoir gain de cause. Ayant signé un contrat de trois ans lors de l’hiver de la saison écoulée, Moussa Coulibaly est toujours lié avec la JSMB jusqu’au mois de décembre de l’année prochaine. En déposant son contrat hier, le joueur sera libre automatiquement, usant de la réglementation qui stipule qu'un joueur ne peut être soumis à la libération de son club s'il n'est pas payé pendant plus de trois mois.
Il a été chassé de l’appartement
Au départ, Coulibaly n’avait même pas l’intention de saisir la CRL. Il était quand même prêt à attendre encore quelques jours avant de rentrer chez lui au Mali. Il faut dire qu'un fait s’est produit avant-hier dans la matinée, et qui a poussé donc le joueur à prendre une telle décision. En effet, le joueur a été prié de ranger ses affaires et de quitter l’appartement qu’il occupait durant toute la saison. Le joueur était surpris, surtout qu’il n’avait pas où aller. La direction lui a fait savoir que le contrat de location arrive à son terme et c’est pour cette raison qu’il devait vider les lieux. D’après le joueur, le président Tiab a essayé de lui faire une place à l’hôtel, mais ce dernier a refusé carrément car il se sentait vraiment ridiculisé et sa colère était indescriptible. Avant-hier, Moussa a trouvé refuge chez un ami.
 « J'en ai marre des promesses non tenues ! »
Joint par nos soins pour nous expliquer sa situation qui perdure depuis plusieurs mois, Moussa Coulibaly, connu pour sa franchise, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour exprimer son désarroi et sa volonté de saisir la CRL après ce qu’il a vécu cette semaine. «Je ne fais qu'attendre depuis plusieurs mois. On avait promis de me régulariser la semaine dernière, mais jusqu'à présent, je n'ai rien vu venir. Je ne vous cache pas que je ne peux plus supporter. A l’heure actuelle, je devrais être au Mali. Moi aussi j’ai une famille. Sincèrement, j'en ai marre des promesses non tenues. Ainsi, j’ai décidé de saisir officiellement la CRL pour faire valoir mes droits car je sais que la direction n’a aucune intention de me régulariser.»
« En me chassant de l’appartement, la direction m’a vraiment manqué de respect »
Désabusé, Moussa Coulibaly va plus loin dans ses déclarations. S’exprimant sur l’appartement, Moussa nous a fait savoir que la direction lui a manqué de respect. «En plus d’être étranger, j’ai quand même un statut d’international. C’est pour dire seulement que je ne mérite pas cela. La direction m’a vraiment manqué de respect et ça je ne peux le leur pardonner. Je ne sais pas comment ils raisonnent ces gens-là, mais est-ce qu’ils savent vraiment que je suis un étranger ? Je n’ai vraiment pas où aller. C’est un ami qui a accepté de me loger pour le moment. C’est grave ! Pourtant j’étais le joueur le plus calme du groupe. Les dirigeants ont vraiment abusé de ma gentillesse.»
« Ils ont même refusé de m’accorder un billet pour rentrer chez moi »
«Là aussi, je ne pouvais plus supporter. Tout le monde sait que la direction me doit six mois de salaire, donc au moins ils auraient dû me donner de quoi acheter un billet d’avion pour rentrer au pays. On dirait que je n’ai joué aucune minute dans cette équipe. C’est grave comme les gens peuvent êtres ingrats à ce point. J’étais prêt à accepter au moins un mois de salaire et un billet d’avion, et le reste on en parlera après. Je voulais juste rentrer chez moi et voir ma famille. J’étais trop naïf apparemment, et maintenant ils ne m’ont pas trop laissé le choix, ainsi j’ai décidé de saisir les autorités compétentes pour avoir gain de cause.»
                                                                                                                                                                              

Publié dans : Coulibaly

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir