Auteur :
A.L.
lundi 02 juin 2014 21:13
Indifférent suite aux marches et aux sit-in des supporters, le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, a décidé de prendre les choses en main. Le premier magistrat d’Oran a convoqué hier en fin d’après-midi les principaux acteurs du Mouloudia afin de trouver une solution dans l’immédiat au mal qui ronge l’équipe. C’est le président du club, Youssef Djebbari, qui a été chargé d’inviter tous les principaux responsables parmi la société et le conseil à prendre part à cette cruciale rencontre avec le wali d’Oran. Une réunion qui intervient à deux jours seulement d’une AGO qui s’annonce très chaude.
Le wali exige une AG des actionnaires aujourd'hui
Lors d'une réunion en présence du président, Djebbari, son vice-président, Abdelilah, ainsi que de certains membres influents du conseil d'administration, à l'image de Benzerbadj, Bessedjerari, Belabbès ainsi que le DG de la société, Hamid, et le commissaire aux comptes, le wali d'Oran a ordonné les représentants de la société de convoquer dans l'immédiat une assemblée des actionnaires durant laquelle on procédera à la désignation d'un nouveau conseil d'administration et à la nomination d'un président de la SSPA pour succéder à Djebbari. Par ailleurs, l'AG du club amateur a été repoussée à jeudi après-midi.
Djebbari ne veut pas lâcher le CSA
Alors qu’on le croyait partant en multipliant les déclarations dans ce sens, Djebbari a finalement décidé de barrer la route à ses opposants que ce soit au sein de la société ou au club sportif amateur. D’ailleurs, Djebbari n’a point l’intention de se retirer du CSA, comme le croient certaines personnes qui pensaient que la destitution de Djebbari allait passer comme une lettre à la poste. Ayant plus d’un tour dans son sac, l’actuel président du MCO est en train de réunir ses forces ces derniers jours afin de faire face à ses opposants au sein de l’AG du club amateur. Djebbari veut faire passer ses deux bilans sans trop d’embûches et aller au bout de son mandat qui, rappelons-le, expire en décembre 2016. S’il arrive à gagner la bataille en distançant ses rivaux à leur tête Tayeb Mehiaoui, il pourra tranquillement se pencher vers son second objectif, qui est la préparation de l’équipe pour le prochain exercice.
Va-t-il céder la SSPA à Abdelilah ?
Si les intentions de Djebbari pour le club amateur semblent claires pour la société, l’on ne sait pas encore ce qu’il compte faire. A priori, il persiste à laisser la présidence de la SSPA mais pas à n’importe qui. A en croire notre source, le P-DG est en train d’exercer une terrible pression sur son vice-président, Abdelilah, pour qu’il lui lègue cette responsabilité. Envisageant de rallier le Brésil pour assister au Mondial, Djebbari veut bien laisser le club entre les mains de celui qui est devenu actuellement son homme de confiance, à savoir Larbi Abdelilah. Ayant pris à deux reprises la présidence du CA, il a l’habitude de gérer la pression des supporters. En tous les cas, Abdelilah, qui reste injoignable sur son mobile sûrement pour éviter le sujet, est encore indécis.
Publié dans :
Djebbari