Ligue 1 & 2

USMH : Belarbi : « Je ne suis pas vraiment tenté par l'idée de quitter l'USMH »

Bon nombres de joueurs sont sous contrat.

Auteur : N.R. lundi 29 mai 2017 19:03

Comme chaque fin de saison, les meilleurs joueurs de l’USMH font l’objet de convoitises de la part des présidents de clubs dits grosses cylindrées qui n’hésitent à mettent le paquet pour renforcer les rangs de leur équipe. Parmi les plus convoités, il y a les trois milieux de terrain Herrag et Mellal. Une forte pression pèse sur eux ces derniers temps, notamment de la part des clubs désirant s'attacher leurs services. En premier lieu, le NAHD qui est décidé à mettre le paquet pour les recruter. Libre de tout engagement l’enfant de La Glacière ne veut rien signer avec le club husseindéen. Il préfère attendre la suite de ses contacts avec des formations portugaises. De son côté, Mellal, lui aussi libre et qui dans un premier temps a donné son accord aux dirigeants du club harrachi, aurait changé d’avis. Concernant Belarbi, son cas est différent des deux autres étant donné qu’il est toujours lié au club harrachi. Il serait donc difficile aux dirigeants des clubs qui le convoitent de convaincre le président à leur céder ce joueur surtout que plusieurs éléments en fin de contrat sont annoncés partants.
Bon nombres de joueurs sont sous contrat
Alors que beaucoup d’entre eux sont convoités par des clubs de Ligue 1 Mobilis, la direction de l’USMH peut être rassurée quant à l’avenir de certains joueurs tels que Mokrani, Debari, Abdat, Djeghbala, Belarbi qui sont encore liés au club dans la mesure où leurs contrats n'arriveront à expiration qu'en juin 2019. C'est aussi la même situation du buteur de l'équipe,  
 Belarbi : « Je ne suis pas vraiment tenté par l'idée de quitter l'USMH »
En plus de certains clubs parmi les grosses cylindrées en Algérie qui le veulent pour renforcer leur effectif en perspective de la saison prochaine, Belarbi ne semble pas emballé par l’idée de changer d'air en intégrant un club local. Il nous confie : «Certes, on m'a fait part de l'intérêt que me portent certains clubs. Mais pour l'instant, je ne suis pas vraiment tenté par l'idée de quitter l'USMH. Je suis à ma première année en équipe première. J’ai besoin de progresser davantage. En plus je suis lié par contrat. Mieux vaut pour moi que je reste.»  
 Les libérations encore en discussion 
Aucune mesure n'aurait été concrètement prise au sujet des joueurs à libérer et ceux qu’il faut garder. Certains noms circulent mais sans plus. La direction veut prendre tout son temps et être mieux fixée sur les recrutements d'abord. Du côté de la direction, on n'est pas intéressé par l'idée de renouveler le contrat à tous les joueurs. L’USMH ne gardera donc que ce ceux dont elle aura besoin. Autrement dit, les autres qui sont en fin de contrat et qui n’ont pas brillé cette saison sont appelés à chercher un club preneur. Cependant cette décision pourrait se retourner contre les dirigeants harrachis s’ils ne réussissent pas à un bon recrutement. C’est pourquoi le premier responsable doit faire tout son possible pour convaincre certains éléments clés à prolonger leurs contrats et de préserver l’effectif en place en perspective de la saison prochaine. 
A 90%, Bouamrane est partant 
Tout porte à croire que l'aventure est bel et bien terminée pour Bouamrane à l'USMH après qu’il eut émis le vœu de changer d'air et d'aller tenter une nouvelle expérience ailleurs. Ce joueur compte bien trouver refuge dans un club de première division la saison prochaine saison.
 

Publié dans : Mokrani Belarbi Debari Herrag et Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir