Auteur :
Yugurtha A.
lundi 02 juin 2014 21:07
Après avoir connu un ralenti depuis quelques jours, les choses devraient bouger dans le bon sens à partir d’aujourd’hui, avec l’entame de l’opération recrutement et trancher l’avenir de la barre technique qui demeure en stand-by actuellement. D’ailleurs, après la réunion des actionnaires qui a eu lieu hier afin de présenter les bilans et surtout discuter des questions qui demeurent jusque-là dans le flou, à l’instar de la présidence du club, on a appris qu’une autre réunion est prévue pour aujourd’hui mardi afin d’évoquer les préparatifs de la nouvelle saison. D’ailleurs, le volet recrutement est l’objet principal de cette réunion puisque plusieurs noms figurent déjà sur la liste de certains dirigeants où ils comptent concrétiser les contacts dès cette semaine. C’est dire que les choses seront encore plus claires cette semaine après le flou qui a persisté durant quelques jours. C’est la semaine de tous les espoirs d’autant plus que les supporters attendent toujours du nouveau à propos de l’équipe et surtout le volet recrutement après que certains actionnaires avaient promis des noms de plusieurs joueurs qui ont déjà évolué en Ligue 1 Mobilis.
Le recrutement et la barre technique au menu
A en croire une source bien informée, les volets recrutement et la barre technique sont au menu de cette réunion où certains actionnaires nous ont fait savoir qu’ils vont évoquer plusieurs sujets qui intéressent le club notamment en ce qui concerne l’avenir. De ce fait, il sera question de prendre contacts avec les joueurs ciblés sur le marché pour tenter de les convaincre de venir au MOB mais aussi de prendre une décision à propos de maintien de coach Amrani ou le recrutement d’un nouvel entraîneur. Certains actionnaires sont mêmes prêts à mettre de l’argent afin d’assurer un bon renfort et de bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de réaliser les objectifs tracés et de jouer des rôles importants la saison prochaine. D’ailleurs, les joueurs attendent avec impatience les résultats de cette réunion pour être encore fixés sur leur avenir notamment ceux qui ne sont pas encore sûrs de rester. Ceux qui sont encore sous contrats ne savent pas quelle sera la décision des dirigeants et tout s’éclairera au courant de cette semaine.
Accélérer les démarches et rattraper le retard
Alors que le MOB accuse un léger retard en ce qui concerne le recrutement au moment où certaines équipes activent sur le marché des transferts pour s’assurer les services des joueurs convoités, les dirigeants du MOB sont appelés à accélérer les démarches et les contacts avec les éléments ciblés et surtout de rattraper le retard d’autant plus que le temps presse. Un dirigeant qui a préféré garder l’anonymat nous a fait savoir qu’une liste de joueurs est déjà prête pour prendre contact avec eux et convaincre ces derniers de rejoindre le MOB cet été. Sans évoquer les noms, on croit savoir que des joueurs évoluant à l’ESS, l’ASO, l’USMH et même à l’USMA sont sur les tablettes de la direction et devraient finaliser avec eux dans les meilleurs délais. Hendou, Ziane Cherif, Nadji, Ziti, Gasmi, Djediat sont autant de noms qui sont pressentis pour rejoindre le MOB cet été. Les supporters attendent beaucoup de la réunion tenue hier mais celle d’aujourd’hui puisqu’il sera question d’évoquer l’avenir de leur équipe.
Plusieurs joueurs risquent d’être libérés
Alors que la liste des joueurs à libérer durant cet été n’a pas été encore communiquée, voilà que plusieurs éléments pourraient bien payer les frais de la nouvelle politique prônée par les dirigeants et qui consiste à construire une équipe qui sera en mesure de rivaliser avec les grosses cylindrées. De ce fait, on croit savoir que la liste définitive sera rendue publique cette semaine et qui est composée de plusieurs surprises. Néanmoins, les dirigeants préfèrent encore voir avec l’entraîneur pour établir une liste de joueurs qui vont emboîter le pas aux deux éléments qui ont déjà quitté le club, à savoir le Malien Magassouba et l’émigré Brahimi.